Tanière des Panthères : Patrice Neveu fait le point

Tanière des Panthères : Patrice Neveu fait le point

Bongoville, 21 2023 (CLUB SPORT+)-A Franceville depuis 24 heures, l’équipe nationale du Gabon a tenu sa toute première séance d’entraînement collective cet après-midi au Stade de Bongoville. Occasion pour le sélectionneur national, Patrice Neveu, de faire le point de son effectif à 48 heures du match contre les Crocodiles du Nil du Soudan.

Après une séance d’entraînement en salle en matinée à l’hôtel Héliconia de Bongoville, les Panthères du Gabon ont effectué leur première séance d’entraînement ce mardi au stade de la ville épnyme. Une séance qui a débuté avec presque une heure de retard, en raison de la pluie qui s’est abattue dans la localité.

C’est un Patrice Neveu fidèle à ses principes et à sa rigueur dans le travail, qui a dirigé ce premier entraînement orienté sur les ateliers d’automatisme et de circulation du ballon avec une dose d’intensité comme il est de coutume à chaque entraînement.

Le sélectionneur national qui a dû écouter son entraînement en raison d’un problème d’électricité au stade, est visiblement satisfait de l’attitude de ses troupes.

Alors qu’Aaron Appidangoye, Christ-David Eneme-Bekalé, Shavi Babicka et Medwin Biteghe (convoqué ce matin en remplacement d’André Biyogo Poko, blessé) manquent à l’appel, Patrice Neveu ne se fait pas de soucis à leur sujet. « Pas d’inquiétude à se faire, nous allons tous les récupérer demain. L’avion qui devait les conduire ici a Franceville, a connu un retard pour des raisons intempéries. Ils seront avec nous demain sans problème », rassure le technicien français.

Rappelons que les Panthères du Gabon 2e du Groupe I (4 points) affrontent ce jeudi au stade Renovation de Franceville, les Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 qui se jouer finalement en janvier 2024. Une victoire est impérative pour Patrice Neveu et ses joueurs, car elle leur permettra de bien voyager samedi pour le Soudan pour affronter le même équipe le 27 du mois.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*