Championnat national U17 : Jour de finale entre le Woleu-Ntem et l’Estuaire
Oyem, 03 août 2024 (CLUB SPORT+)-C’est une tradition qui est restée pérenne dans le football de la planète toute entière, un jour avant la finale, une conférence de presse est organisée afin de connaître ce que pensent les différents adversaires.
La sélection de l’Estuaire éliminée la dernière en phase de poules, mais cette année, l’Estuaire est est revenue plus en forme et déterminée à redorer son image. En phase de poules, cette reconquête a été perceptible avec les 11 buts buts marqués et 1 seul but concédé.
A Claude Vincent Ndong Mba, entraîneur de l’Estuaire de rappeler : « On est venu cette année avec une grande détermination, montrer effectivement que le vivier de l’Estuaire compte plus 3000 licenciés dans cette catégorie. Donc par rapport à cela, il fallait qu’on revienne, travailler d’arrache-pied», a-t-il indiqué.
Au sujet de l’équipe du Woleu-Ntem, Claude-Vincent Ndong Mba a indiqué cette équipe qui a la particularité d’évoluer à domicile et sera soutenue par le 12e homme. A ce facteur s’ajoute, celui du jeu de la sélection du Woleu-Ntem qui est en évolution. «C’est une équipe qu’il faut vraiment bien craindre, elle monte dans la compétition, elle découvre, elle développe du jeu, comme ce fut le cas, lors de la demi-finale face au Haut-Ogooué, une rencontre que nous avons eu la chance d’observer, de bien analyser. Va encore bien travailler pour essayer de les contrecarrés le plus rapidement possible dans le match», a déclaré l’entraîneur de l’Estuaire.
Cela fait trois années consécutives que la phase finale du championnat national U-17 s’organise au Woleu-Ntemn, et l’équipe hôte n’a jamais gardé » la coupe à la maison. Cette année, l’équipe du Woleu-Ntem veut mettre fin à cette série.
En conférence de presse, le coach adjoint du Woleu-Ntem, Davy Allogho, s’est montré confiant et rassure que «Cette année sera la bonne » pour qu’enfin le trophée reste à la maison. Pour cela il se base sur capital-confiance de son équipe « les enfants sont boostés, sans oublier l’apport du public», a-t-il lâché.
L’objectif de Davy Allogho est de faire douter son adversaire du jour, malgré les statistiques de l’équipe de l’Estuaire: « Nous respectons la sélection de l’Estuaire, dotée de talentueux, dotée aussi d’un entraîneur expérimenté. Mais une chose est certaine, ils auront face à eux, une équipe boostée à bloque. Nous avons pris la peine d’observer cette équipe, les dés seront en notre faveur pour gagner cette finale», a rassuré Davy Allogho.