Fégafoot : Serge Ahmed Mombo n’est plus intendant des Panthères du Gabon !

Fégafoot : Serge Ahmed Mombo n’est plus intendant des Panthères du Gabon !

Libreville, 13 octobre 2023 (CLUB SPORT+)-Ancien président de la Ligue de l’Estuaire de football, Serge Ahmed Mombo qui officiait à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) en qualité d’intendant des Panthères du Gabon a été relevé de ses fonctions  ce vendredi.

Maintenu il y a juste cinq jours au poste d’intendant provisoire des Panthères du Gabon, comme c’est le cas de l’ensemble des membres du staff technique. Serge Ahmed Mombo, bien connu dans le milieu du football gabonais, aurait présenté sa démission le 08 octobre dernier au président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui qui l’aurait acceptée.

En effet, l’acte de décision qui entérine ce changement, M. Mombo est remplacé par Saïd Mboulissy, bien connu des services de la maison Alexandre Sambat à Owendo. La présente décision qui prend effet immédiatement, l’article 2 de ladite décision indique que « l’intéressé aura droit aux avantages de toutes natures prévus la réglementation en vigueur ».

La confirmation de Serge Ahmed Mombo au poste d’intendant par le comité exécutif de la Fégafoot, avait été appréciée et analysée diversement par les acteurs et observateurs du ballon rond. Si les détracteurs de l’ancien arbitre, peuvent trinquer un verre pour son départ , les interrogations subsistent quand à la capacité de Saïd Mboulissy d’être à la hauteur de cette fonction que son prédécesseur assurait avec rigueur, dévouement et détermination. Tant le poste, exige une parfaite connaissance les questions de logistiques de programmation et des relations avec les ambassades du Gabon lorsque l’équipe doit se déplacer à l’étranger en partance du Gabon où dans un autre Etat. Sans oublier, le sens de l’anticipation que ce poste impose à celui l’exerce.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*