Football : Djessy Edou Nguema sera inhumé ce weekend dans son village natal à Nsok-Nyè

Football : Djessy Edou Nguema sera inhumé ce weekend dans son village natal à Nsok-Nyè

Libreville, 01 février 2023 ( CLUB SPORT+). Décédé le 14 janvier dernier au stade à Alexandre Sambat de Makokou, en match comptant pour la première journée du Championnat national D3 qui opposait Les Aigles de Belinga à son club Missimba FC, Djessy Edou Nguema sera porté en terre ce 04 février au village Assok-Nyè à Oyem dans la province du Woleu-Ntem.

Les Fang du Nord du Gabon( Woleu-Ntem) qui ont pour tradition d’inhumer leurs regrettés disparus dans leurs villages, la famille de Djessy Edou Nguema a naturellement décidé de respecter cette norme. En effet, après la veillée de jeudi à vendredi, le corps sans vie de celui qui était considéré par son père comme son «successeur», son corps prendra la direction tôt le matin vendredi, pour le village Assok-Nyè à Oyem. La dépouille du joueur de Missimba Fc sera ensuite exposée dans son village natal jusqu’à l’aube, précédée d’une veillée, avant l’inhumation prévue ce samedi 04 février en début d’après-midi.

La Fédération gabonaise de Football qui a pris totalement en charge les coûts relatifs à l’organisation des funérailles de Djessy Edou Nguema sera du déplacement. L’instant faîtière du football gabonais, dirigée Pierre Alain Mounguengui sera représentée par son membre du Comité Exécutif Michel Minko, ancien international gabonais.

Rappelons que le gouvernement gabonais qui suit cette affaire de près, a apporté un accompagnement de 10 millions FCFA à la famille. Une aide remise par le ministre des Sports lundi dernier au père du défunt.

Categories: Football, Necrologie

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*