Débutées depuis le 20 Juin dernier, les négociations de la prolongation de contrat de l’international gabonais, André Biyogo Poko avec son écurie actuelle de Altay spor ont abouti finalement à une prolongation d’une saison.
Malgré de multiples tractations liées à la difficulté de consentement des deux parties sur les termes du contrat, les discussions entre les différents camps ont finalement abouti à un accord, depuis le 23 Juillet dernier. En effet, selon nos informations, le milieu de terrain gabonais a été officiellement prolongé d’ une saison avec son club promu en Süper Lig. Une information confirmée par le natif de Bitam et son agent, le français Louis Demolte. “je vous confirme qu’André a prolongé son contrat avec Altay”, a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
Ancien sociétaire de Goztepe en première division, club qu’il avait quitté au mois de février dernier, le joueur formé à l’Union sportive de Bitam s’était d’abord engagé pour une durée de six mois alors que le club évoluait encore en deuxième division turque.
L’international gabonais âgé de 28 ans passé également par les Girondin de Bordeaux (Ligue 1) avait donc réussi à convaincre les dirigeants Altay sport , dès ses premières apparitions. Il faut clairement reconnaître que le Gabonais a été d’un apport capital pour la montée en de son club en Süper Lig la saison écoulée. Une implication qui a très certainement convaincu les dirigeants du club néo promu, à prolonger le bail de l’international gabonais d’une année supplémentaire.
Cette prolongation de l’un des cadres de la sélectionale du Gabon, les Panthères du Gabon, à l’approche des échéances futures est d’une très bonne nouvelle pour le joueur et pour son pays qui débute les éliminatoires du mondial Qatar 2022 en septembre prochain. Sans oublier la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en Janvier 2022.