CAN 2025 (Q) : les Lions U20 ou Lions A, l’adversaire de la Namibie toujours inconnu
Yaoundé, 07 septembre 2024 (CLUB SPORT+), le plan B de la Fédération camerounaise de football est en marche, en ce qui concerne le match que le Cameroun doit livrer aujourd’hui avec la Namibie : Il s’agit des Lions U20.
Au Cameroun, c’est un feuilleton digne d’un film de Nollywood qui se passe actuellement dans la tanière des Lions indomptables.
L’équipe du Cameroun doit affronter celle de la Namibie ce samedi, pour le compte de première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Mais ce match est sous haute tension côté Cameroun, avec l’immixtion du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui ne veut pas laisser la Fécafoot et Samuel Eto’o, à mener à bien cette rencontre.
Depuis la convocation de l’équipe, les lions sont arrivés à Yaoundé, mais ils se sont arrêtés au niveau du Ministère des Sports qui se prend étonnement pour la fédération. Une situation entretenue avec la complicité par certains joueurs.
Le plan B en marche
Le visionnaire Samuel Eto’o ne compte pas se laisser marcher dessus. Alors que les Lions et le Ministre des Sports sont copains copains, le plan B est tout à côté, pour que la Fécafoot ne lâche rien. En stage depuis le mois de juillet 2024, les Lions de la catégorie U20 ont été sollicités par l’instance faîtière , pour remplacer les seniors dans cette rencontre.
Cette équipe des U20 a rejoint la ville de Garoua hier vendredi pour se préparer à toute éventualité, pour que le Cameroun évite un éventuel forfait.
Le sélectionneur national Marc Brys, a d’ailleurs été sommé par un huissier de remettre les passeports des joueurs qu’il avait bloqué jusque-là. Malgré la présence du Belge à la conférence de presse en compagnie du gardien de but André Onana qui a clairement pris son camp, la guerre de leadership est loin d’être finie. Elle ne fait que commencer pour le moins qu’on puisse dire.
Le match entre le Cameroun et la Namibie aura lieu ce samedi , au stade Roumdé Adjia à Garoua, à 17h00 et on ne sait toujours pas qui sera face à la Nambie.