Lions indomptables du Cameroun : le peuple réclame le retour d’André Onana

Lions indomptables du Cameroun : le peuple réclame le retour d’André Onana

Yaoundé, 07 avril 2023(CLUB SPORT+). André Onana est excellent actuellement en club et l’a toujours été. Au regard de ses performances avec l’Inter Milan, les Camerounais souhaitent son retour en sélection nationale.

Le chapitre démarre au Qatar, lors de la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Argentine de Léo Messi. Alors que l’équipe de Rigobert Song est partie du Cameroun sereinement, les problèmes ont éclaté dans la tanière des Lions. Les bruits de couloirs évoquaient l’indiscipline du gardien de buts titulaire des Lions indomptables, André Onana. Le portier camerounais a disputé un match dans cette compétition, face à la Suisse (1-0). Après cette rencontre, tout est allé en vrille.

Onana a plié bagages et est retourné au Cameroun, quelques jours plus tard, c’est finalement le vendredi 22 novembre 2023 que le Lion a publié une lettre dans laquelle, il annonçait sa retraite internationale. On s’en souvient encore, sauf que c’est top pour un aussi grand talent et jeune.

L’appel du peuple

Les Lions indomptables vont mal, après l’élimination prématurée en Coupe du Monde, les choses ne se sont pas vraiment arrangées pour Rigobert Song et ses poulains. Face à la Namibie, Les Lions ont ramé et ce sont fait dominer.  Résultats des courses, le Cameroun est sérieusement en ballottage défavorable dans les matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Voire-2024. Le compartiment défensif du Cameroun ne se porte pas bien et ce n’est pas Davy Epassy qui va arranger les choses, l’heure est donc à la remobilisation. La solution semble être du côté de l’Italie, à l’Inter Milan.

Témoins des prestations XXL de leur gardien de buts à l’international, les Camerounais souhaitent son retour en sélection nationale. Cette saison, André, c’est 29 maths, toutes compétitions confondues, avec de la qualité en bonus.

Interrogé sur un possible retour d’Onana, André Zambo Anguissa s’est montré optimiste. « Il a décidé de prendre sa retraite internationale. Mais comme le coach lui a dit, les portes lui sont ouvertes. On sait l’atout qu’il peut être pour l’équipe nationale ! », s’est exprimé le milieu de terrain de Naples à l’émission Talent d’Afrique sur Canal+

Pour Rigobert Song le Sélectionneur national, un retour n’est pas exclu. « Dans un groupe il faut une discipline. Je préfère privilégier le collectif à l’individualité. Il faudrait qu’André lui-même sache ce qu’il veut. Dans un groupe, il faut une discipline. On ne va pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent. André est l’un des meilleurs gardiens du moment. On ne va pas dire le contraire », reconnait l’ancien capitaine du Cameroun.  La porte reste donc ouverte et la balle est dans le camp du joueur de 27 ans.

Les 5e et 6e tours des matchs éliminatoires de la CAN-2024, pourraient avoir lieu en septembre, peut être que le Lion André sera appelé en renfort, puisque l’heure est grave.

Categories: Expatriés, FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*