Cameroun: le torchon brule entre Samuel Eto’o et son ami Jérémie Njitap
Yaoundé, 31 juillet 2023 (CLUB SPORTS+). Samuel Eto’o et Jeremie Njitap ont toujours eu de très bonnes relations, sauf que là, il y a quelque chose qui ne va plus, depuis qu’ils se sont dit oui, pour la gestion du football.
Alors qu’on croyait les relations saines entre Samuel Eto’o et Jeremie Sorel Njitap, il semble que les choses se soient détériorées entre temps. Les évènements remontent en 2022, lorsque Samuel Eto’o décide de devenir président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). A ce moment-là déjà président du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc), Jéremie Njitap a décidé d’apporter son soutien à son ex coéquipier en équipe nationale. Quelques mois plus tard, Eto’o lui a rendu la pareille, en l’accompagnant dans sa réélection au Synafoc.
Depuis quelques semaines, rien ne va plus entre les deux hommes. Alors que la guerre froide était sous-marine, le torchon a brulé et la fumée et donné le signal.
Actuellement, Samuel Eto’o est accusé de plusieurs méfaits. Trucages de matchs, malversations financières, abus d’autorités. Mais bien sûr, lorsque vous occupez un tel poste, les détracteurs ne manquent pas, surtout lorsque les habitudes sont bousculées. Samuel Eto’o est dans un combat, celui d’assurer de meilleurs conditions de travail et de vies aux footballeurs. Comment dissocier le vrai du faux, dans ce fourretout ?
Mais en face, tout ceux qui sont contre Samuel Eto’o sont appelés des Hiboux. Il semble donc que l’ex Lion indomptable, Njitap, qui rêve déjà du fauteil de la Fecafoot a grossie l’effectif de Hiboux FC, c’est-à-dire les détracteurs de Samuel Eto’o.