Yaoundé, 1er octobre 2024 (CLUB SPORT+). Samuel Eto’o a été suspendu par à Fédération internationale de football association (FIFA). Le président de la Fédération gabonaise de football (Fécafoot), a été suspendu pour une durée de six mois.
Les faits remontent lors de la Coupe du Monde féminine des U20, lorsque le Cameroun affrontait le Brésil. Lors de cette rencontre, Samuel Eto’o n’a pas été content de l’arbitrage qui était clairement en défaveur du Cameroun. « Cependant, des responsables de la délégation camerounaise font savoir que Samuel Eto’o Fils avait exprimé depuis les tribunes son désaccord face à l’arbitrage jugé défavorable de l’italienne Caputi Ferrier du match des 8es de finale perdu (1-3), par le Cameroun contre le Brésil », a déclaré une source proche de la Fécafoot.
Samuel Eto’o Fils est donc condamné par l’instance mondiale pour avoir, selon elle, violé l’article 13 et 14 du Code disciplinaire de la l’instance faîtière du football.
Une véritable injuste dont fait l’objet cette légende du football africain, qui a tout l’air d’un complot. l’association dirigé par Giano Infantino, veut visiblement réduire Samuel Eto’o au silence. Pas si sûr lorsqu’on connait le caractère bien trempé de l’ancien lion.
Affaire à suivre…