Dossier Nathan Ngoumou : Thierry Mouyouma doublé par Marc Brys ?

Dossier Nathan Ngoumou : Thierry Mouyouma doublé par Marc Brys ?

Libreville, 25 octobre 2024 (CLUB SPORT+)-Selon la presse camerounaise, Nathan Ngoumou qui est d’une mère gabonaise, aurait finalement choisi d’évoluer pour le pays de son père, le Cameroun.

Depuis hier jeudi, la presse camerounaise annonce avec insistance le choix de Nathan Ngoumou (24 ans) attaquant de Borussia Mönchengladbach (Allemagne) aurait finalement opté pour le Cameroun. En effet, selon nos informations, le joueur âgé de 24 ans a donné son accord à Mar Brys, sélectionneur national des Lions indomptables.

La rédaction de CLUB SPORT+ bien introduite au sein de de la presse sportivecamerounaise, a recoupé cette actualité. Après plusieurs échange avec certains confrères spécialisés dans le foot, il ressort que l’ancien joueur de Toulouse FC (TFC) a décidé de jouer pour le Cameroun.

Notre confrère de la CTV Radio, Simone Lyonga Molombé, journaliste très proche de la tanière des Lions indomptables est cash : « L’information est vraie, Nathan a donné son accord à Marc Brys. Actuellement, la Fécafoot est sur le point de procéder aux démarches administratives pour que le jouer soit en règle », nous-t-il confié.

CFOOT, un média très influent du côté du Cameroun confirme également cette information. « Séduit par le projet qui lui a été proposé par Marc Brys, l’ex international espoir français de 24 ans (….) a finalement accepté la proposition de Marc Brys et est, désormais disposé à défendre les couleurs des Lions indomptables », affirme notre confrère reconnu pour être proche du ministère des Sports et technique des Lions.

L’officier médias de la Fédération camerounaise de football, Thierry Ndoh que nous avons constaté, ne réfute pas cette possibilité.

Nathan Ngoumou pisté par le Gabon depuis l’ère de Patrice Neveu alors qu’il évoluait sous les couleurs du TFC, avait eu la visite de Thierry Mouyouma, lors de sa tournée de prospection et de supervision entamée le 26 janvier 2024. Pour mémoire le 27 janvier, le sélectionneur national s’était rendu en Allemagne pour rencontrer Nathan Ngoumou.

En Allemagne, le technicien gabonais qui était accompagné du manager général Dieudonné Londou, avait présenté le projet « Panthères du Gabon » au joueur qui s’était montré réceptif donnant ainsi, un accord de principe à ses hôtes, selon nos informations.

De plus, lors de la fenêtre internationale du mois de mars 2024, le staff technique des Panthères du Gabon avait échangé avec encore Nathan Ngoumou en France. Une rencontre qui s’était déroulée au domicile du joueur en présence de ses parents et de son grand frère qui est son agent.

Au sortir cette deuxième rencontre, le joueur qui aurait plus d’affinité pour le Gabon en raison de son attachement à son grand-père, avait rassuré Thierry Mouyouma.

Le staff technique des Panthères du Gabon qui est toujours resté en contact avec le joueur, comment est-il possible que Nathan ait finalement donné son accord à Marc Brys ? Encore, Mouyouma qui croyait avoir la maîtrise du dossier aurait-il réellement été convaincant lors de ses échanges avec le joueur et son entourage ?

Si la bataille autour du changement de la nationalité sportive tourne en faveur du Cameroun, le staff technique des Panthères du Gabon est appelé à s’expliquer.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*