Solidarité : « Le moment de bonheur » passé par Patrice Neveu avec les orphelins de SOS Mwana

Solidarité : « Le moment de bonheur » passé par Patrice Neveu avec les orphelins de SOS Mwana

Après sa prestation honorable en Coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a manifesté son amour pour les enfants en allant rendre visite aux pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana structure d’accueil situé dans un quartier périphérique de Libreville.

Sans aucune présence des médias comme l’aurait fait certain, mais plutôt en doute discrétion et intimité, le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a décidé de partager ce 18 février 2022, ces moments uniques et de « bonheur avec les jeunes de l’orphelinat SOS Mwana ». Une visite que les internautes ont découvert sur vendredi sur les réseaux sociaux à travers un post sobre du technicien français. Après des moments de sensations et particuliers lors de la dernière Can remportée par les Lions de Teranga du Sénégal, Patrice Neveu, a indiqué dans sa publication : « il m’a semblait humblement, modestement nécessaire d’aller rendre un hommage au Père Jean -Pierre et de partager un moment de bonheur avec les jeunes de l’Orphelinat SOS Mwana », peut-on lire. A l’hôte de marque de rappeler que : « Le père Jean -Pierre depuis 38 ans est au service d’une jeunesse orpheline ». Occasion pour les deux hommes de discuter sur des sujets variés notamment ceux liés au fonctionnement de cet orphelinat qui a besoin des aides des personnes au grand cœur comme celui de Patrice Neveu.

Après sa prestation honorable en Coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a manifesté son amour pour les enfants en allant rendre visite aux pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana structure d’accueil, située dans un quartier périphérique de Libreville. Une action unanimement saluée.

En effet, en guise de soutien aux bambins, Neveu a partagé quelques petits présents qu’il a apporté avec lui. Ce dernier a également apporté un soutien financier à l’orphelinat. Mais ce que le donateur retient de sa visite, c’est surtout beaucoup de sourires et d’amour qu’il a reçu de la part des ‘’banas’’ .

Malgré leur condition sociale Patrice Neveu a demandé à ses « amis » de s’armer de courage et d’espoir : « Courage les enfants ….Souriez …Vivez ….! Bises », a-t-il écrit à la fin de son post devenu viral en quelques minutes et heures.

Et parmi les réactions sur l’action de solidarité et de partage posée par le technicien français, il y a celle de Philippe Troussier: « Bravo Patrice pour ces moments de cœur partagés avec les moins munis. Le Bonheur se lit dans leurs yeux ». Mais aussi le commentaire biblique de l’internaute surnommée ‘’l’Observatrice Impérial qui rappelle : « La bonne foi! Eeeh oui, un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. Tant qu’on a la possibilité de causer la joie autour de nous, faisons le sans rien attendre en retour ». Sans aucun doute, ce qui guide Patrice Neveu. On le souhaite !

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*