Affaire Patrice Neveu : le technicien français entièrement payé par le Trésor !


LIBREVILLE, 16 avril 2025 (CLUB SPORT+)-L’information, confirmée par le ministre gabonais des Sports, Patrick Barbera Isaac, révèle que l’ancien sélectionneur du Gabon a reçu la totalité des 309 millions de FCFA qui lui étaient dus suite à son licenciement « abusif » en septembre 2023.
C’en est définitivement terminé du litige qui opposait le Gabon à son ancien sélectionneur, Patrice Neveu, et du risque de retrait de points qui planait sur les Panthères du Gabon, dans la course à la qualification pour la coupe du Monde 2026.
En effet, depuis ce mardi 15 avril 2025, le technicien français est rentré en possession des 309 millions qui lui était dus, confirmation réitérée ce mercredi à CLUB SPORT+ par le ministre gabonais des Sports.
Récemment, un moratoire en quatre échéances avait été octroyé au Gabon pour régler cette dette avant le 11 avril 2025. Toutefois, au lieu de procéder par étapes, la totalité de la somme a été versée à Neveu par le Trésor public, scellant ainsi un accord idéal pour toutes les parties.
Ce chapitre clos, les Panthères peuvent se concentrer pleinement sur la suite des qualifications pour le Mondial 2026. Actuellement, les gabonais affichent une position avantageuse dans le groupe F, à un petit point derrière la Côte d’Ivoire (16 points), et en attendant une confrontation directe avec les Éléphants. Ce qui leur permet d’entrevoir une qualification historique.