Mondial 2026 (Q) Aubameyang heureux de retrouver ses coéquipiers en sélection
Libreville, 30 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Après avoir rallié le Maroc où se trouve le groupe, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), très attendu sur le terrain, a eu droit à sa première séance d’entraînement avec les préparateurs physiques et le reste du groupe.
Il n’avait plus apparu en sélection nationale du Gabon depuis octobre 2023. Le dernier match disputé par l’attaquant de l’Olympique de Marseille remote au 09 octobre 2023 en Mauritanie dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024, compétition, que le Gabon avait manqué en raison d’une phase éliminatoires mal maîtrisée.
Sous l’ère de Thierry Mouyouma, Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), était l’un des grands absents ces derniers mois en raison des tensions et des problèmes de compréhension entre le technicien gabonais et la star gabonaise. Un climat quelque peu entretenu par Mouyouma, du fait de ses sorties médiatiques dans lesquelles, il tenait des propos durs et des jugements hâtives sur l’attaquant international gabonais, qui avait eu le péché de ne pas répondre à la convocation de Thierry Mouyouma en novembre 2023 lors du match amical contre la Guinée (1-1) au Portugal.
En effet, après les deux rencontres amicales contre le Sénégal (3-0) et la République du Congo (1-1) au mois de mars en France, Thierry Mouyouma sur invitation d’Aubameyang a finalement rencontré son joueur. C’était le 27 mars à Marseille, en France.
Après un échange sincère entre les deux hommes, le meilleur buteur et joueur de la dernière édition de la League Europa, a, donné son accord au sélectionneur du Gabon, qu’il fera son retour chez les Panthères, lorsque Mouyouma le désirait.
Convoqué pour les matchs contre la Côte d’Ivoire et la Gambie, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le groupe hier soir à Casablanca, notamment dans la banlieue de Benslimane à la grande satisfaction du staff technique. Thierry Mouyouma qui désirait avoir PEA sous ses ordres, en a désormais l’occasion.
Et ce matin, lors de la 5e séance d’entraînement qui s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant, Pierre-Emerick Aubameyang a eu d’abord droit, à des séances de renforcement musculaires aux côtés de Medwin Biteghe, qui a aussi, rejoint le groupe. Les échanges avec les autres cadres du groupe et le reste de l’équipe, sont la preuve manifeste, que le natif de Laval est très heureux de retrouver ses compagnons et frères. Le bien qu’on puisse souhaiter à ce groupe est que l’ambiance et la cohésion prévalent contre la Côte d’Ivoire, la Gambien et bien au-delà.