Cameroun-Mtn Elite One : Astres et Canon à la lutte pour la tête du groupe A
Yaoundé,26 avril 2022 (CLUB SPORT+)-Premiers de cette poule, les Astres de Douala affrontent ce mercredi soir le Canon sportif de Yaoundé, leur dauphin, dans le cadre de la 10e journée du championnat de football du Cameroun « Mtn Elite One ».
Le championnat national de football de première division ( Mtn Elite One) du Camerounse poursuit cet après-midi, avec au programme 12 rencontres prévues dans les 4 sites de compétition (Douala, Yaoundé, Limbe et Bafoussam ).
Au stade de Ngoa-Ekele dans la capitale politique camerounaise, l’on suivra le top match de cette 10e journée du championnat qui va opposer les Astres de Douala au Canon sportif de Yaoundé. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte à partir de 18h.
Actuels leader du groupe A avec 20 points, les Brésiliens de Bepanda peuvent prendre le large sur leur adversaire, 2e du groupe (18 points) en cas de victoire. Pour ce faire, les Astres peuvent compter sur leur solide défense, la meilleure du championnat avec seulement 8 buts encaissés en 9 sorties. Le coach Anicet Mbarga et ses joueurs, qui n’ont jusqu’ici perdu aucun match depuis le début de saison doivent résister à l’attaque du Canon, la plus prolifique du championnat avec 16 réalisations et qui compte dans ses rangs un certain Hugues Eyango, actuel meilleur buteur du championnat.
Après deux défaites d’affilées les Mekok Me Ngonda ont renoué avec le succès lors de la journée précédente face à Fauve Azur. En cas de victoire ce soir contre les Astres, le slogan « Kpakum is back » retrouvera toute sa légitimité et permettra au club de Nkoldongo d’arracher la tête du groupe à son adversaire.
Un peu plus tôt sur la même pelouse, Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda, 3e de cette poule A avec un point de retard sur le Canon sera aux prises avec Stade Renard de Melong, 9e avec 11 points. Au stade annexe n°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Djiko Fc sera face au Tonnerre kalara club de Yaoundé (Tkc), la lanterne rouge de ce groupe.
Dans l’autre poule (A), le leader Eding sport de la Lekié (23 points) va essayer de creuser l’écart au classement en venant à bout de la formation d’Avion Fc du Nkam, tandis que son dauphin, Fovu de Baham, avec seulement 15 points au marquoir, n’aura pas droit à l’erreur face l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, 6e avec 12 unités. C’est aussi le cas de PWD de Bamenda, 3e avec 14 points qui doit absolument s’imposer contre Dragon de Yaoundé, 10e avec 3 points de retards sur son adversaire. Défaite interdite également pour les autres équipes de ce groupe A, qui se montre serré de la 2e à la 12e place du classement.