Qualifs Can-2023 : le Sénégal avec Sadio Mané mais sans plusieurs mondialistes
Yaoundé, le 17 mars 2023 (CLUB SPORT+). C’est la rentrée pour les Lions de la Téranga. Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique la liste des Lions pour l’occasion avec la présence de Sadio Mané qui signe son retour dans le groupe.
Les champions d’Afrique en titre vont disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2024. Une double confrontation face au Mozambique, prévue le 24 mars à Dakar et le 28 du mois à Maputo. Pour ces deux grands rendez-vous, Aliou Cissé a appelé 24 joueurs.
Sadio Mané, is back !
Sadio Mané est de retour dans la tanière des Lions de la Téranga. Les problèmes de blessures de l’attaquant de 30 ans sont déjà loin derrière lui. Le Munichois a raté plusieurs grands rendez-vous, depuis son arrivée dans son nouveau club ; le Bayern de Munich. Le natif de Bambali était le grand absent de la dernière Coupe du Monde au Qatar . Le champion d’Afrique 2022, a dû accompagner ses coéquipiers, depuis le petit écran. Sadio est de retour en club et en forme, le Lion a d’ailleurs délivré une passe décisive, lors du match en Bundesliga le weekend dernier, face à Augsbourg, pour une victoire finale de deux buts à zéro.
Les nouveaux de la liste
La liste d’Aliou Cissé a des nouveautés. Noah Fadiga qui évolue au Stade Brestois 29, Abdallah Ndour de FC Sochaux-Montbéliard, Dion Lopy sociétaire du Stade de Reims et Pape Ousmane Sakho du Simba SC. Ces nouveaux dans la tanière vont retrouver les habitués pour cette double confrontation.
Par contre, les mondialistes : Edouard Mendy, Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté, Fodé Ballo-Touré, Pape Abou Cissé, Ismaila Sarr, Famara Diédhiou, Mamadou Loum Ndiaye, Moustapha Name ou encore Nicolas Jackson ont été mis de côté.