Coupe du monde : Historique, le Maroc qualifié pour les quarts de finale

Coupe du monde : Historique, le Maroc   qualifié pour les quarts de finale

Libreville, le 06 décembre 2022( CLUB SPORT+ ),grâce à sa victoire héroïque face à la sélection espagnole aux tirs au but (0-0, tab :3-0), le Maroc s’est qualifié ce mardi au Qatar en quarts de finale de la Coupe du monde.

Seule équipe africaine sur les cinq encore en course dans cette Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas du Maroc ont tenu en équipe une équipe de la Jora qui a dominé tout le match avec 77% contre 23 pour les marocains.

Les Marocains qui savaient que les Espagnols allaient avoir le ballon n’ont jamais montré des signes de faiblesse face à cette espagnole majoritairement composée des joueurs du FC Barcelone.

Apre le temps réglementaire et les prolongations, deux équipes n’ont jamais su faire la différence. C’est finalement à la séance fatidique des tirs au but que tout va se dessiner.

L’Espagne qui ouvrait cette séance des tirs au but, n’a jamais réussi à battre le postier marocain Yassine Bonou auteur de deux arrêts décisif après la première tentative ratée par Pablo Sarabia repoussée par le poteau de Bounou. Pendant que les joueurs marocains, se montraient très adroits.

Les Lions de l’Atlas rentrent dans l’histoire.

Hachraf Akimi, qui avait la balle du quart de finale, réalise une panenka et bat Unai Simon, portier de la Jora auteur d’un arrêt lors de cette séance. Après le match nul (2-2) lors la Coupe du monde 2018, en phase de poules, le Maroc tombe l’Espagne 4 ans plus tard.

Après le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, le Maroc est la quatrième équipe africaine à se qualifier pour un quart de finale de Coupe du monde.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*