Gabonais de l’étranger: la Fégafoot félicite les performances en club de trois tauliers de l’équipe nationale
Libreville 15 mai 2024 (CLUBSPORT+)-La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a adressé ses félicitations à Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Guélor Kanga pour leurs performances exceptionnelles dans leurs clubs en Europe.
Pierre-Emerick Aubameyang, icône du football gabonais, a été salué pour avoir été nommé meilleur joueur de l’Olympique de Marseille et de son prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, honorant les Africains évoluant en Ligue 1.
Son inclusion dans l’équipe type de la saison de Ligue 1 témoigne également de sa remarquable constance et de son talent incontestable. «Pierre-Emerick Aubameyang se hisse davantage par ses performances sportives, comme le grand ambassadeur de notre pays. Le comité Exécutif de la Fégafoot et la grande famille du football gabonais lui adressent leurs sincères félicitations et partagent avec lui, ces moments de joie et de reconnaissance sportive », se félicite l’instance faîtière du football gabonais.
Un autre pilier des Panthères du Gabon, Guélor Kanga, a également été célébré pour son cinquième titre de champion de Serbie avec l’Etoile rouge de Belgrade. Sa détermination et son dévouement ont été des éléments essentiels dans la conquête de ce énième titre avec le club serbe. « La Fégafoot a adressé ses félicitations au club en saluant les performances de notre compatriote qui a beaucoup gagné en notoriété en équipe nationale dont il devient cadres respectés ».
Mario Lemina, un autre taulier de l’équipe nationale du Gabon qui a brillé cette saison en Premier League avec Wolverhampton grâce à sa constance, implication et ses 4 buts et une assiste en 34 matchs cette saison 2023-2024.
Son impact sur le terrain et sa contribution au succès de des Wolves ont été salués par le comité exécutif de la Fégafoot : « Par cette occasion, le comité exécutif de la Fegafoot, tient à féliciter Mario pour ses performances sportives et l’encourage de à faire des efforts pour maintenir le même dynamique pour le bonheur de notre équipe nationale en déplacement en Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026. ».
Ces réussites soulignent le talent exceptionnel des footballeurs gabonais et leur capacité à briller à l’échelle internationale.
La Fédération gabonaise de football continue de soutenir et d’encourager ses joueurs dans leur parcours professionnel, tout en travaillant à développer le football au Gabon et à inspirer les générations futures.