Libreville, 27 mars 2023 (CLUB SPORT+). Les Lions indomptables ont été neutralisés en match aller à Yaoundé, par la Namibie. Pour la manche retour, le capitaine Vincent Aboubakar signe son retour.
Alors que le Cameroun s’est mis en difficulté face à la Namibie, des réajustements sont nécessaires, pour rectifier le tir. Pendant le match aller, le jeune Christopher Wooh est sorti avant la pause 44e, alors que le Cameroun était mené au score (0-1). Le défenseur central sortie de l’hôpital après un avis favorable des médecins, n’as pas fait le déplacement avec le groupe vers l’Afrique du Sud, parce que laissé au repos. « Christopher Wooh est sorti de l’hôpital et a retrouvé le groupe ce midi (samedi, ndlr), mais il sera ménagé, puis exempté du voyage. Ainsi en a décidé le staff médical en accord avec le staff technique », lit-on sur la page de la Fecafoot de la Fecafoot.
Le capitaine Vincent Aboubakar lui est de nouveau en lice. Privé du match aller à Yaoundé à cause d’un carton rouge enregistré au Qatar, il aura bien manqué au Cameroun. A l’entraînement avec ses coéquipiers depuis le début de ce stage, l’attaquant de Besiktas n’aura pas trop de difficultés à se retrouver dans ce groupe relooker. Le Cameroun qui occupe actuellement la première place au classement avec 4 points, deux de plus que la Namibie. Pour la conserver, les Lions doivent s’imposer au match retour.
Le groupe est déjà en route pour l’Afrique du Sud, alors qu’ils ont quitté Yaoundé dimanche dans l’après-midi. Ce match retour est prévu le mardi 28 mars 2023 à Johannesburg. Titulaire, Vincent Aboubakar devrait palier aux problèmes que les Lions ont connu dans le compartiment offensif lors du match aller.