Panthères du Gabon: Bruno Ecuele Manga, en retraite non désirée ?

Panthères du Gabon: Bruno Ecuele Manga, en retraite non désirée ?

Libreville, 07 janvier 2023( CLUB SPORT+)-Depuis le non renouvellement de son contrat avec Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) en Ligue 2 et sa blessure, le capitaine de la sélection nationale du Gabon à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, semble plus proche de fêter son jubilé que d’un retour dans le monde professionnel.

Avec une carrière professionnelle débuté au FC 105 de Libreville, avant de passer par les Girondins de Bordeaux et Rodez et de connaître ses meilleures années aux SCO d’Angers, Lorient FC, Cardiff City (Angleterre) et à Dijon FC, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du Gabon (véritable discussion entre les pros François Amegasse) connait un gros passage à vide.

En effet, alors que son contrat avec Dijon FC dont il a été pendant un moment capitaine n’a pas été renouvelé, l’international gabonais à du mal à trouver un point de chute pour poursuivre sa carrière.

A 34 ans, on peine à croire que le compère de feu Moïse Brou Apanga retrouvera un club de haut niveau ou encore le niveau qui a fait de lui l’assurance tout risque en défense avec les Panthères du Gabon.

D’après des sources proches du joueur, il aurait été approché par le club de l’Union sportive d’Oyem (USO) pour intégrer le staff de ce club d’élite située dans la province du Woleu-Ntem, Nord du Gabon.

Connaissant le rôle important de ce joueur au sein de la sélection nationale du Gabon et surtout, le doute réel sur la relève à ce poste, tout porte à croire qu’une retraite prématurée bien qu’envisageable pour le légendaire numéro 5 des panthères laisserait un gros vide.

Du côté du sélectionneur national, Patrice Neveu, Bruno Ecuela Manga est loin d’être “has been”. Le technicien français, dans une interview accordée à l’Agence gabonaise de presse (AGP) exprimait sa déception sur la situation que vit son capitaine. Patrice Neveu indiquait qu’il faisait de son possible de trouver un point de chute à Bruno Ecuela Manga qui il faut le dire, peut encore apporter énormément à la sélection nationale avant de passer le flambeau à la nouvelle génération. Vivement qu’il retrouve les terrains.

Par LNNA

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*