CDM-2022 : Les 23 de Neveu sans Axel Meye relégué dans la liste d’attente

CDM-2022 :  Les 23 de Neveu sans Axel Meye relégué dans la liste d’attente

Les 5e et 6e journées des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022 se déroulent dans quelques jours, le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu a publié sa liste des 23 joueurs ce mardi 02 novembre. Une liste avec une grande surprise ou incompréhension, la mise sur liste d’attente d’Axel Meye Me Ndong attaquant de l’Ittiad de Tanger (D1/Maroc) auteur de deux bonnes prestations lors de la double confrontation face à l’Angola.

Le technicien français de 67ans va procéder avec quasiment la même ossature pour ces deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial-2022 où les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang joueront contre les Chevalier de la Méditerrané de Libye et les Pharaons d’Egypte les 12 et 16 novembre 2021 à Franceville et à Alexandrie en Egypte.

Pour ce dernier tournant où le sort du Gabon pourrait être scellé en cas de victoire de l’Egypte sur l’Angola, Patrice Neveu, a fait appel aux mêmes excepté la convocation du jeune Ulrich Eneme Ella sociétaire de Brighton (Angleterre). Sans surprise, on bote retour du vice-capitaine Bruno Ecuele Manga qui avait pris congé du groupe le mois dernier pour cause de Covid-19. Une indisponibilité qui avait obligé au coach national de « bricoler » dans la charnière centrale en alignant un duo expérimental Lemina-Ndong lors du match aller à Luanda face aux Palancas Negras que le Gabon avait lourdement perdu sur le score de trois buts à un.

AXEL MEYE OUT DES 23 !

Si Patrice Neveu à presque garder les mêmes, il néanmoins décidé de se passer d’Axel Meye Me Ndong unique buteur du match aller contre l’Angola et auteur d’une bonne première mi-temps retour à Franceville.

Ce choix de Patrice Neveu de larguer l’ancien joueur de l’Union sportive de Bitam dans la liste des réservistes, fait grand bruit actuellement dans l’opinion nationale. Même le concerné, s’est dit surpris du choix et de la décision de son sélectionneur de le mettre en liste d’attente.

Le choix de Patrice Neveu a suscité une série de questions de la part des journalistes. Mettre de ses choix et prêt à mourir avec ses convictions, Patrice Neveu a, d’abord salué l’investissement de son attaquant et a rassuré qu’Axel Meye reste toujours dans ses tablettes : « Axel Meye est un joueur avec un style propre, il a fait un bon match à Luanda. Pour le match de Franceville, il n’a pas été très terrible. J’espère qu’il se mettra encore au travail pour revenir en sélection rapidement », s’est justifié le technicien français qui n’a pas du tout convaincue.  

En effet, dans sa liste des sept attaquants, le patron du staff technique des Panthères a étonnement rappelé Kevin Mayi auteur d’un match catastrophique en mars dernier face à l’Angola en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique que les Panthères avaient perdu (2-0) à Luanda.

L’opinion s’interroge sur la mise sous liste d’attente d’Axel Meye Me Ndong.

Les joueurs convoqués par le Français auront on l’espère à cœur, de miser gros pour les deux deniers matches et espérer un faux pas d’une Égypte emmenée par Mohamed Salah leader et favoris du en groupe F avec 10 points et qui n’aura besoin que d’un point sur ces deux derniers matchs pour accéder au tour suivant c’est-à-dire, en barrage et entrevoir une qualification pour le Mondial prochain.

Les convoqués.

GARDIENS :

Jean-Noël Amonome ;

Anthony Mfa Mezui ;

Donald Nze ;

DEFENSEURS :

Lloyd Palun ;

Junior Assoumou Akue ;

Johan Obiang ;

Bruno Ecuelé Manga ;

Anthony Oyono ;

Sidney Obissa ;

David Sambissa ;  

MILIEUX :

André Biyogo Poko ;

Mario Lemina ;

Levy Madinda ;

Guelor Kanga ;

Alex Moucketou Moussounda ;

Didier Ibrahim Ndong ;

ATTAQUANTS :

Pierre-Emerick Aubameyang ;

Denis Bouanga ;

Ulrich Eneme Ella ;

Jim Allevinha ;

Aaron Boupendza ;

Louis Autchanga ;

Kevin Mayi ;

RESERVISTES

Gaétan Missi Mezui ;

Fahd Ndeengue ;

Yanis Ngakoutou ;

Serge Ngouali ;

Axel Meye Me Ndong ;

Yohan Watcher.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*