Panthères du Gabon: Roy Ntoutoumou veut se faire une place dans la durée

Panthères du Gabon: Roy Ntoutoumou veut se faire une place dans la durée

Libreville, 14 mars 2023 (CLUB SPORT+) -Appelé en sélection nationale du Gabon, par Patrice Neveu pour la double confrontation contre le Soudan, Roy Ntoutoumou attaquant de l’Universitario de Vinto en Bolivie remercie le technicien français d’avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne.

Auteur d’un doublé hier en Liga contre Club Vaca Diez (75e et 85e), offrant ainsi la victoire à son équipe Universitario de Vinto qui pointe à la 6e place du championnat avec 9 point en six journées de championnat national, Roy Ntoutoumou convoqué pour la première fois en sélection du Gabon pour la double confrontation  contre les Crocodiles du Nil pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, s’est exprimé dans les colonnes de notre confrère de l’Union.

Agé de 28 ans, l’avant-centre gabonais ne cache pas l’honneur qui est fait par le sélectionneur national du Gabon et son staff en convoquant en équipe nationale : « C’est toujours un plaisir d’être convoqué en sélection nationale de son pays », a-t-il déclaré d’entrée. Roy Ntoutoumou qui a longtemps évolué au championnat national du Gabon dit, qu’il a attendu ce moment.

Si d’aucuns estiment qu’être convoqué en équipe nationale à 28 est tard, Roy Ntoutoumou ne le pense pas et profite savoure sa première convocation chez les Panthères du Gabon. « Il n’est jamais trop tard pour un footballeur lorsqu’il s’agit de l’équipe nationale ». Occasion pour l’ancien joueur de l’AS Mangasport de remercier Patrice Neveu et son staff technique d’avoir jeté leur dévolu sur modeste personne a-t-il dit. « Je profite de cette occasion de remercier aussi, les personnes qui ont cru en moi tel que le grand frère Duval Nzembi qui a joué un rôle pour que je vienne en Bolivie. Notamment au club de l’Universitario de Vinto », reconnait Roy Ntoutoumou.

Evoluant dans un poste bien fourni en sélection nationale où on retrouve les joueurs comme Aaron Boupendza, Denis Bouanga, Jim Allevinah, qui apportent de la concurrence en attaque, Roy Ntoutoumou en est conscient de cette réalité. « Je suis un joueur qui n’a pas de la concurrence. La concurrence me permet plutôt de me surpasser. J’attendrais tranquillement que le coach m’accorde ma chance pour m’exprimer sur le terrain », a indiqué Roy.

Et lorsqu’on lui parle de ses ambitions avec les Panthères du Gabon, Roy Ntoutoumou a une seule idée en tête : être à la hauteur des attentes de Patrice Neveu et de son staff technique et en marquant des buts. « Tout en donnant du plaisir aux supporters des Panthères et me faire une place dans la durée au sein de notre sélection nationale ».

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*