Gabon : un footballeur décède en plein match à Makokou

Gabon : un footballeur décède en plein match à Makokou

Libreville, 14 janvier 2023 (CLUB SPORT+), Djessy Edou Nguema sociétaire de Missimba FC de Koulamoudou, est décédé ce samedi au stade Alexandre Sambat de Makokou.

Encore un drame sur les terrains de football au Gabon. En match comptant pour la première journée du championnat national de D3, organisé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Entré en seconde période lors du match qui opposait son équipe Missamba FC aux de Aigles de Bélinga, le jeune Djessy Edou Nguema, s’est écroulé sur l’aire de jeu du stade Alexandre Sambat.

Transporté d’une d’urgence au Centre hospitalier et régional Omar Bongo Ondimba de Makokou, par l’équipe médicale mise en place par la Fégafoot, le jeune footballeur ne s’est jamais plus révélé, apprend-on.

Ayant appris avec « consternation » le de décès du football, le ministre de la Jeunesse et des Sports Franck Nguema, présente à la famille du disparu ses sincères condoléances et promet que la « que toute la lumière sera faite par le ministère des Sports ».

Pour mémoire, en cinq ans, c’est le 3e footballeur qui passe de vie à trépas au Gabon dans les mêmes circonstances. Les deux précédentes victimes d’arrêts cardiaques sont les regrettés Brou Apanga (2017) ancien international gabonais au terrain du FC 105 et Hermann Tsinga au stade l’INJS en 2019. La fois de trop !

La réaction de la Fédération gabonaise de football, promoteur de cette compétition amateur, est attendue pour donner amples informations sur ce drame.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*