Mondial 2026 (Q) : Pierre Atcho programmé pour la rencontre Algérie-Guinée
Libreville 17 mai 2024 (CLUBSPORT+)- Le 6 juin prochain, le match entre l’Algérie et la Guinée, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sera officié par l’arbitre international gabonais, Pierre Ghislain Ghislain Atcho.
La désignation de cet arbitre expérimenté est un gage de qualité et de rigueur pour cette rencontre déterminante. Pierre Ghislain Atcho, connu pour son impartialité et son professionnalisme, a été choisi par les instances internationales pour superviser ce match qui est d’une importance capitale.
Son expérience sur les terrains africains et internationaux garantit une gestion sereine et équitable de cette confrontation sportive. L’Algérie, vainqueur de la CAN édition 2019, avait été éliminée dès le premier tour de la CAN 2024 qui s’est jouée en Côte d’Ivoire, suite à sa défaite (1-0) contre la Mauritanie au stade de Bouaké.
Les fennecs qui joueront à domicile, aborderont ce match avec l’ambition de prendre les trois points et se donner plus de chances pour la course vers la Coupe du monder 2026 qui est encore longue. En face une équipe du Syli National de Guinée à craindre, vu son parcours à la dernière Can où elle s’était arrêtée en quarts de finale.
Les hommes de Kaba Diwara déterminés à créer la surprise, misent sur leurs atouts pour déjouer les plans des Algériens. Le rôle que devra jouer Pierre Ghislain Atcho lors de cette confrontation sera donc crucial pour assurer le bon déroulement de ce duel entre Algériens et Guinéens au stade Nelson Mandela.