Candidat malheureux à l’élection de la Fédération gabonaise de football, a pris la décision de saisir les instances nationales et internationales en vue d’annuler la réélection de Pierrre Alain Mounguegui, vainqueur avec 18 voix contre 13 pour Jérôme Efong Nzolo, pour son challenger.
«Déçu, mais debout. L’histoire ne fait que commencer. Un recours sera transmis aux instances compétentes pour toutes les irrégularités constatées durant tout le processus», a annoncé, Jérôme Efong Nzolo quelques heures après le verdict issu des urnes.
Deuxième avec 12 voix contre 18 pour le candidat sortant qui rempile pour un troisième mandat, Jérôme Efong Nzolo rassure aux délégués qui lui ont apporté leurs voix que « leur volonté ne sera pas vaine ».
En effet, l’ancien arbitre international remet en cause la fiabilité de la Commission électorale chargée d’organiser cette élection qui s’est décidée dans les urnes devant la face du monde, puisqu’elle était transmise en directe à la chaîne nationale, Gabon première.
Si le résultat des urnes ne souffre d’aucune contestation, Jérôme Efong Nzolo fait observer : «Toutefois, je suis au regret de constater que la Commission électorale de la Fegafoot a fait preuve de partialité vicieuse qui nous a conduit à une élection entachée de flagrantes irrégularités de nature à remettre en cause le résultat final», indique-t-il.
Et, «C’est pour toutes ces raisons que nous allons déposer un recours auprès des instances nationales et internationales, aux fins d’annuler cette forfaiture électorale», ajoute JEN qui estime « comme en 2013, la Fégafoot a plus besoin d’une véritable révision des textes, afin d’assainir l’écosystème de notre football ».
En parlant de révision des textes, le candidat Jérôme Efong Nzolo fait allusion à la normalisation conduite par Dieudonné Ndoumbou entre 2014 et 2014 Likouni, lequel était chargé de revenir l’arsenal juridique de la Fégafoot.