Capellogate : Pierre Alain Mounguengui se représentera devant les enquêteurs du B2
L’information a été rendue publique ce mercredi 20 avril 2022 par notre confrère du quotidien L’Union. En effet, fraîchement réélu à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Pierre Alain Mounguengui est attendu à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), ce jeudi 21 avril 2022 pour l’affaire d’abus sexuels sur mineurs. Déjà entendu sur le même sujet par la même unité, le président de la Fégafoot devra à nouveau répondre aux questions des enquêteurs.
Après une brillante victoire écrasante (18-12) sur son challenger numéro 1 Jérôme Efong Nzolo, lors du scrutin du 16 avril dernier tenu à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, Pierre Alain Mounguengui et ses colistiers n’auront pas eu le temps de célébrer cette victoire. Le président nouvellement réélu par la majorité des délégués, devra déjà faire face à la justice dans le cadre de l’affaire d’abus sexuels sur mineurs où plusieurs encadreurs et personnalités politiques sont cités.
Hier en fin d’après-midi, nous apprenons qu’il a été convoqué une nouvelle par les services du B2 sur un sujet dont il a déjà entendu il y a quelque temps et dont il n’est impliqué de près ni de loin. Puisque, les pratiques d’abus sexuels dans le milieu du football gabonais existent il y a de cela 30 ans avant que Pierre Alain Mounguengui ne prenne les rênes de la Fégafoot en 2014.
Un phénomène bien connu dans le milieu du football gabonais dont Parfait Ndong qui aurait été interpellé hier en qualité de témoin dit avoir attiré l’attentionde Pierre Alain Mounguengui déjà cité comme complice par ses détracteurs.
Ce jeudi 21 avril, l’entourage du président fédéral rassure que ce dernier répondra à la convocation qui lui a été adressée « Ce jeudi 21 avril, l’entourage de Pierre Alain Mounguengui rassure que ce dernier répondra à la convocation qui lui a été adressée « Le président de la Fédération gabonaise de football a la conscience tranquille sur cette affaire. C’est un homme respectueux des institutions de la République, il répondra favorablement à la convocation du B2. Il y aura rien de nouveau sur le soleil », confie notre source.