ÉLECTION FÉGAFOOT : Pierre Alain Mounguengui en route pour la passe de trois…
A la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) depuis 2014, Pierre Alain Mounguengui, réelu en 2018 au terme d’un second tour face à Jérôme Efong Nzolo, est candidat à sa propre succession. Le président sortant a fait acte de candidature ce lundi auprès de la commission électorale.
Comme il fallait s’y attendre. La future élection de la présidence de la Fégafoot prévue pour le 16 avril 2022 à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, se fera bien avec Pierre Alain Mounguengui comme candidat.
En effet, ce lundi 14 mars, le président sortant de l’instance faîtière du football gabonais dont plusieurs observateurs prédisent déjà une victoire sans coup férir à cette élection a, fait acte de candidature en déposant son dossier auprès de la commission chargée d’organiser cette élection dans le strict respect des statuts du code électoral.
Jugée de ‘’candidature de trop’’ ou de “mandat de trop” par ses détracteurs, le président-candidat veut selon ses proches, poursuivre l’œuvre de construction entamée depuis sa première élection en 2014.
Pour ce scrutin, le président-candidat, aura pour le moment comme adversaires, son challenger de 2018 Jérôme Efong Nzolo et son ami et frère, Diego Ndoumbou. Deux anciens arbitres comme le président sortant qui ont déjà annoncé leur candidature à cette élection.