Engagé il deux ans à la tête des Lions indomptables du Cameroun, le contrat entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et Rigobert Song, est arrivé à échéance ce mercredi 28 février 2024.
C’est terminé entre la Fécafoot et Rigobert Song. Le contrat du sélectionneur-manager national du Cameroun a pris fin ce mercredi 28 février 2024. Arrivé sur le banc de l’équipe fanion du Cameroun le 22 février 2022, le contrat de Rigobert Song, s’est achevé ce mercredi. Si certains veulent voir l’ex capitaine des Lions indomptables partir, d’autres pensent qu’il lui faut plus de temps à la tête de cette sélection nationale, pour produire de meilleurs résultats.
Le mardi 27 février 2024, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o, et son sélectionneur, accompagné de certains membres de l’instance faîtière et ceux du ministère des Sports ont été convoqués en audience par le Premier ministre, Chef du gouvernement Ndion Ngute.
Au menu des échanges, la reconstruction de l’équipe nationale fanion. Mais aussi sur l’avenir du staff technique de cette équipe au regard des derniers résultats catastrophiques enregistrés lors de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024 où le Cameroun s’est arrêté au stades des huitièmes de finale après une défaite 2-0 face au Nigéria, vice-champion d’Afrique.
24 heures après cette rencontre, rien est encore sur la place publique. Mais on parle déjà de « grandes sur les grandes décisions » qui ont été prises lors de cette rencontre au sommet.
Cette situation de flottement à la tête des Lions, met le Cameroun dans une situation inconfortable pour la période FIFA. En effet, les autorités sportives du Cameroun, n’a pas encore donné leur accord, pour la période FIFA qui s’annonce au mois de mars, pour d’éventuels matchs amicaux. Et dans quelques mois, il va falloir préparer les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025.
Le calendrier s’annonce chargé, mais qui sera à la tête des Lions indomptables ? Peut-être Song sera reconduit pour poursuivre le travail de reconstruction entamé depuis son arrivé? Où alors un nouveau visage fera son entrée dans cette tanière des Lions indomptables? Tout reste possible…
Les statistiques de Song avec les Lions indomptables :
A ce jour, Rigobert Song a livré 23 matchs sur lesquels, on compte 6 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites.
- Algérie (0-1)
- Algérie (2-1)
- Burundi (1-0)
- Ouzbékistan (0-2)
- Corée du Sud (0-1)
- Jamaïque (1-1)
- Panama (1-1)
- Suisse (0-1)
- Serbie (3-3)
- Brésil (1-0)
- Namibie (1-1)
- Namibie (1-2)
- Mexique (2-2)
- Burundi (3-0)
- Russie (0-1)
- Sénégal (0-1)
- Maurice (3-0)
- Libye (1-1)
- Zambie (1-1)
- Guinée (1-1)
- Sénégal (1-3)
- Gambie (3-2)
- Nigeria (0-2)