Gabon: As Mangasport fixe ses conditions de participation à la Coupe de la CAF
AS Mangasport club mythique de Première division gabonaise désigné récemment par les instances du football pour participer à la prochaine Coupe de la confédération africaine de football (CAF), a finalement donné son accord à la Fédération gabonaise de football, pour participer à cette compétition africaine. Un aval conditionné par certains préalables.
Après le choix de la Fegafoot et du ministère des Sports de désigner Bouenguidi Sports et As Mangasport comme représentants du Gabon aux compétitions interclubs, le club dirigé par Jean Ondo Ella et financé par la Compagnie minière de l’Ogooué(Comilog) a fini par donner son accord pour prendre part à la Coupe de la CAF.
C’est ce que nous révèle un courrier du club daté du 17 juin adressé à la Fegafoot. Une décision qui est la conséquence de la dernière réunion de “préalables” posés lors de la dernière rencontre avec la Fédération gabonaise de football. Nos confrères de l’Union nous parlent même d’une réunion entre les représentants du directoire de Mangasport, du
sponsor et du comité des sages qui a “définitivement validé le retour des Mineurs sur la scène africaine la saison prochaine“.
Si le club dirigé par M. Ondo Ella avait refusé de participer à la même compétition la saison dernière pour des raisons techniques et organisationnelles, Mangasport a posé certaines pour acter son retour en coupe africaine: ” Cette participation est toutefois conditionnée par l’obtention dès le 15 juillet 2021, d’une dérogation à la suspension des activités sportives en vigueur en République Gabonaise”, précise le courrier.
Mais selon nos informations, cette exigence posée par AS Mangasport ne devrait pas poser problème dans la mesure où l’arrêté numéro 204/PM du 04 novembre 2020 couvre les équipes engagées dans les compétitions.