Pedocriminalité : Parfait Ndong, un coutumier des fausses déclarations
Libreville, 23 avril (CLUB SPORT+)-Interpellé par les éléments de la Direction de la Contre-Ingérence et de la Sécurité militaire (B2), puis amené à s’expliquer sur ce qu’il croit savoir au sujet de l’affaire de pédophilie au sein de la Ligue de football de l’Estuaire, l’on sait désormais aujourd’hui que Parfait Ndong a tout simplement mené tout le monde en bateau au regard des derniers rapports faits par les éléments du B2 après l’interrogatoire.
Les procès-verbaux sont clairs, l’ancien international gabonais n’a jamais démissionné de la Ligue de football de l’Estuaire Gabon pour des raisons de soupçons de pédophilie au sein de ladite ligue. Selon une source bien renseignée, et par ailleurs ancien collaborateur de Parfait Ndong a démissionné car, il sollicitait une rémunération. Les faits remontent à 2017, lorsque le désormais formateur était candidat pour l’élection à la présidence de ladite ligue, ce dernier s’était désisté pour rejoindre l’équipe qui finira par l’emporter. Et dans cette équipe dirigeante figurait le très controversé Patrick Assoumou Eyi, dit Capello avec qui il a travaillé. Il aurait voulu avoir la totalité des frais d’engagement des équipes pour se rendre en Europe afin d’acheter des équipements. La réponse du bureau directeur fût claire à cette époque. Non !
Voyant qu’il ne percevait pas de salaire après deux mois au sein de l’équipe de Serge Ahmed Mombo, Parfait Ndong finira par démissionner car ne voulant pas faire du bénévolat. « Le seul salarié de la Ligue c’est le Secrétaire général », affirme notre source qui avait tenu les mêmes propos au concerné. Il n’a donc jamais été question de démission pour des soupçons de pédophilie comme il l’a mentionné dernièrement lors d’une interview accordée à notre confrère Gabon Media Time (GMT).
De plus, les témoins appelés par les éléments du B2 au cours de l’interrogatoire rejettent en bloc les affirmations de l’ancien défenseur gabonais. Et il n’a jamais démissionné par écrit selon la même source. Il avait mentionné que le courrier allait suivre, chose qu’il n’a jamais fait et ce jusqu’à la fin du mandat.
Un mensonge lors des Assises du National-Foot
Visiblement Parfait Ndong est un habitué des fausses déclarations. Pour mémoire, en mai 2021 lors des Assises du National-Foot organisées par le ministère des Sports, il faisait partie des panelistes desdites assises. Parfait Ndong avait annoncé se retirer des discussions sur les réseaux sociaux et dans certains médias gabonais pour « ingérence politique », avait-il dit à l’époque après avoir pris part aux reunions une semaine durant. En effet, le 17 mai 2021, au moment du dîner à l’hôtel où se tenaient les assises, Parfait Ndong s’était mis dans une colère noire pour la simple et unique raison qu’il n’avait pas pu se restaurer. Sur le champ, l’homme s’est mis à critiquer le ministre des Sports en lui traitant de tous les noms et en se plaignant d’un manque de considération . « C’est quoi cette manière de traiter les gens, le ministre pense que les gens ne mangent pas chez eux ? D’ailleurs, vous ne me verrez plus ici », avait-il lâché publiquement. Mais à la fin de cette grande messe de réflexion sur le football gabonais, le même individu qui avait dit que ces assises étaient du « pipo » s’était empressé d’aller au Trésor pour toucher son perdiem, fruit de sa participation.
Au regard de ce qui précède, on comprend aisément que Parfait est un habitué des déclarations mensongères. L’ex international gabonais dont les affirmations ne concordent pas avec les témoignages des personnes qu’il aurait lui-même citées comme témoins dans cette affaire au sujet de sa démission à la Ligue de l’Estuaire sera amené à répondre tôt ou tard sur ses réelles motivations. Affaire a suivre