Gabon: Un plateau multisports de fitness livré par l’ONDSC aux habitants du PK7

Gabon: Un plateau multisports de fitness livré par l’ONDSC aux habitants du PK7

Le quartier PK 7 dans la commune de Libreville s’est vu doté d’une station de fitness ultra moderne livrée par l’Office national de développement du sport et de la culture ce lundi 7 Juin 2021 en présence de son Directeur général adjoint Jérôme Efong Nzolo. Cette station qui vient ainsi compléter un plateau sportif composé de 3 plateformes, concrétise dans le même temps, la politique de développement du sport de l’ONDSC.

L’Office national de développement du Sport et de la Culture (ONDSC) continue avec une pointe de régularité et de constance, la matérialisation de sa vision pour le sport gabonais. Celle du développement du sport sous toutes ses formes, disciplines et facettes. C’est cette volonté manifeste qui a conduit cette institution représentée par son Directeur général adjoint Jérôme Efong Nzolo, à réceptionner au PK 7 une Station Fitness flambant neuve. 

En sus, des autres plateformes sportives déjà installées sur le site du PK7, l’ONDSC  en installant ce plateau de fitness, offre à la jeunesse de ce quartier populaire de Libreville situé dans le 3e arrondissement, un espace avec des équipements de street-workout. Une sorte d’ensemble d’activités sportives regroupant la gymnastique, le fitness et la musculation réalisées en plein air. Avec cette plateforme l’ONDSC dote les habitants de ce quartier d’un véritable joyaux sportif de la « Street » comme présent un peu partout dans l’hexagone. 

Soucieux de la sécurité des jeunes appelés à profiter de ces installations, l’ONDSC s’est également employé à achever pour une utilisation optimale « les travaux connexes de sécurisation et d’aménagement dudit site, avec notamment la construction d’une barrière de protection de l’ensemble de l’infrastructure, ainsi que des escaliers et autres rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite », a-t-on pu lire sur la page facebook de l’ONDSC. 

Il est important de souligner que toutes ces réalisations destinées à développer le sport au Gabon ne sont pas simplement une vue de l’esprit, elles découlent d’une vision savamment élaborée. Celle de la « traduction et la matérialisation en actes concrets par l’Office national de Développement du sport et de la culture (ONDSC) des hautes instructions du président de la République, chef de L’État,  Ali Bongo Ondimba, dans sa vision de développement du sport au Gabon », a indiqué Jérôme Efong Nzolo au moment de la réception de cet ouvrage de dernière génération.

Seul bémol quelque peu regrettable, l’absence d’une toiture visant à protéger ce plateau des différentes intempéries. 

Toutefois, la livraison définitive de ce plateau multisports rentre donc dans le cadre du projet national de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs du Grand Libreville et à l’intérieur du pays.  Projet porté en outre par le Ministère des sports et l’ONDSC obéissant in fine, à la politique sportive prônée par le numéro un Gabonais. 

Categories: OMNISPORTS, ONDSC

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*