Gabon : 716 millions débloqués pour les anciens agents de l’Office du stade Omnisports Omar Bongo
Libreville, 13 octobre 2022(CLUB SPORT+)-Dissout en 2013 par le gouvernement, les anciens agents de l’Office du stade Omnisports Omar Bongo vont enfin passer à la caisse. En effet, Franck Nguema, ministre des Sports a annoncé que le Trésor public a fini par payer leurs droits légaux d’une somme de 716 millions de nos francs.
C’est via sa page Facebook que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema a rendu public cette information qui mettre fin à plusieurs années d’attente de la cinquantaine des anciens agents de l’Office du stade Omnisports Omar Bongo, une structure dissoute en 2013 par le gouvernement gabonais.
En effet, de 716 millions de francs CFA débloqués par le Trésor public pour ces pères et mères de familles qui ont été débloqués par le Trésor public grâce au ministre des Sports Franck Nguema. « Ce jeudi 13 octobre, le plan social des ex agents de l’Office du stade Omnisport Omar Bongo, supprimée en 2013, que j’avais trouvé sur ma table en arrivant au ministère, en charge des sport en 2019, a été réglé », fait savoir le patron des Sports qui vient de décanter un énième dossier resté en suspens depuis des années.
Après le règlement des droits sociaux et légaux des anciens agents de la Commission nationale de l’organisation et de la gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI) et de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), cette fois-ci, le tour est revenu aux ex agents de l’Office du stade Omnisport Omar Bongo de passer à la caisse. Un soulagement.
Bientôt « la relance des travaux du stade Omnisports Omar Bongo »
Dan son poste, Franck Nguema a également donné une autre et bonne information « la relance des travaux du stade Omnisport sport, après le règlement du litige juridique entre l’Etat gabonais et la société adjudicateur Eurofinsa ».
Pour rappel, l’Office du stade omnisport Omar Bongo était chargé de la gestion et l’exploitation de l’infrastructure son dernier directeur était Pierre Alain Mounguengui, actuel président de la Fédération gabonaise de football.