Yaoundé, 23 avril 2023 (CLUB SPORT+). Les matchs aller des quarts de finales de la Coupe de la CAF ont eu lieu dimanche dernier. Fortune diverses pour les équipes engagées.
C’est l’équipe de Tanzanie qui a ouvert le bal des bons résultats. Young Africans s’est imposé face à Rivers United FC à Uyo au Nigéria. Un score sans appel de 2 buts à 0 des Tanzaniens, grâce à un doublé du Congolais Fiston Kalala (7e et 81e). Cette victoire est une belle option pour la qualification en demie finale de la compétition.
En ce qui concerne le match qui a opposé Pyramids à Marumo Gallants FC, les deux équipes se sont neutralisées (1-1), en Egypte. Alors que c’est Marumo Gallants FC qui a ouvert le score à la 55e grâce à Ranga Chivaviro, Pyramids a poussé jusqu’au bout et réussi à revenir au score aux arrêts de jeux (1-1, 90+2e), par l’entremise de Ramadan Sobhi, sur pénalty. Le match retour s’annonce encore plus palpitant en Afrique du Sud.
Un autre match nul, cette fois vierge a été enregistré. Us Monastir et l’ASEC Mimosas se sont neutralisés (0-0) Très bon résultat du club Ivoirien qui est allé contraindre le club Tunisien à ce match sans buts. La manche retour s’annonce haletant et le vainqueur en Côte d’Ivoire sera qualifié pour les demi-finales
En Algérie, USM Alger offrait l’hospitalité au FAR de Rabat jusqu’ à la 43e minute, les deux équipes se tenaient encore (0-0). A la 44e, ce sont les locaux qui ont ouvert le score grâce à Saadi Radouani. Du retour des vestiaires, les choses ne se sont pas arrangées pour les visiteurs qui ont pris un second but (2-0), inscrit par Zinedine Belaid à la 62e. Avec un pied en demie finale, l’USM d’Alger va devoir poursuivre le job au Maroc.
Les matchs retours sont prévus pour le 30 avril 2023.