Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma déjà en guerre contre les indisciplinés et fêtards

Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma déjà en guerre contre les indisciplinés et fêtards

Libreville, 14 novembre 2023 (CLUB SPORT+)-A 48 heures du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, où le Gabon affronte jeudi prochain le Kenya, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma a renvoyé dans leurs clubs ce mardi, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza pour non-respect des règles disciplinaire instaurées par le staff technique.       

Thierry Mouyouma l’a compris, son succès à la tête des Panthères du Gabon passera notamment par l’instauration d’une discipline au sein de la tanière, peu importe le joueur ou son statut dans le groupe, il devra être intraitable aux actes allant à l’encontre des règles de bonnes qu’il a instauré dans la tanière. Il en va de sa personnalité et de sa crédibilité envers les joueurs qui sont loin d’être des anges sur le plan comportemental.  

Et ce mardi, le nouveau sélectionneur national du Gabon a donné un signal fort à son groupe avec le renvoi de Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza dans leurs clubs pour faute d’indiscipline.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), dans un communiqué de presse, indique les deux internationaux sont à Libreville depuis présents le vendredi 10 novembre 2023 pour prendre part aux éliminatoires du mondial 2026 mais, « n’ont jamais rallié le lieu de regroupement en dépit des billets des vols domestiques en leur possession ».

En effet, à deux jours de l’opposition contre le Kenya à Franceville « le staff technique, au regard du nouveau paradigme basé sur la discipline et par le respect pour l’ensemble du groupe présent à Bongoville, a décidé de renvoyer messieurs Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza dans leurs clubs respectifs », annonce la Fégafoot.

Cette décision de Thierry Mouyouma qui vise à mettre l’équipe nationale du Gabon en tant qu’institution, au-dessus de toute autre considération a été unanimement saluée par l’opinion tant, les deux joueurs sont connus pour leurs frasques et escapades lorsqu’ils sont appelés à défendre les couleurs du pays. Mais il est temps pour eux de réaliser que les choses ont changé. Et qu’en face d’eux, il un nouveau entraîneur qui veut impulser une nouvelle politique autour de l’équipe nationale.

Le plus connu dans ces comportements irresponsables et blâmables est Didier Ibrahim Ndong, privé de la dernière Coupe d’Afrique des nations pour les mêmes faits. C’est dire que l’homme, pourtant déjà adulte, reste incorrigible et, ne veut pas prendre conscience qu’il est temps pour lui de montrer une autre image de lui.

Thierry Mouyouma qui avait déjà pourtant averti aux deux indélicats qu’ils seraient exclus du groupe, en cas de non-respect de ses consignes a fini par passer à l’action en chassant les deux fêtards aperçus dans les bistros de Libreville par plusieurs observateurs et fans de la sélection nationale.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*