QUALIFICATIONS CAN 2023 : « Boudeuses », les Panthères ont fini par rallier Franceville
Libreville, 6 juin 2022 (CLUB SPORT+)-Les Gabonais seront-ils présents du côté de Franceville ce mercredi 8 juin 2022 face à la Mauritanie ? C’est la question que l’on se pose depuis cette nuit où les Panthères ont catégoriquement refusé de prendre l’avion pour rallier la capitale altogovéenne sous prétexte qu’elles veulent se reposer.
C’est franchement la débandade actuellement dans la tanière. Les joueurs de la sélection nationale gabonaise ne se sont toujours pas rendus à Franceville alors que l’avion qui avait été affrété depuis le Congo est reparti sur Kinshasa après avoir accompli la mission qui lui a été confiée jusqu’à Franceville. Pourtant, Bruno Ecuele Manga capitaine de la sélection nationale étaient déjà présents à Libeville afin de prendre l’autre groupe des joueurs restés à Barcelone, présent à Libreville.
Mais depuis le trajet Kinshasa Libreville les cadres du groupe (Ecuele Manga, Kanga Guelor, André Biyogo Poko, Mfa Mezui) décident ne pas poursuivre le voyage sur Franceville. Malgré l’intervention de Franck Nguema qui est rentré en négociation avec les patron de la tanière, les joueurs n’ont voulu rien comprendre. Ils avaient déjà pris leur décision. Même le message laissé par l’hôtesse de l’air qui a interdit aux passagers de sortir de l’appareil, n’a pas suffit. Les 17 joueurs présents dans l’appareil affrété par le ministère des Sports à hauteur de 35 millions de francs CFA sont tous sortis au grand dam des autres membres de la délégation. Et en sortant de l’aéroport, le groupe emmené par le joueur de Dijon trouvera à la sortie Patrice Neveu et le reste des joueurs restés en Catalogne.
Pris sur le coup, le technicien français sera mis en minorité par l’ensemble du groupe qui avait déjà décidé de ne pas rallier Franceville hier dans la nuit. Venu à l’aéroport pour embarquer, Patrice Neveu sera obligé de suivre ses joueurs à leur hôtel pour éviter que certains se retrouvent dans la nature.
Une attitude rocambolesque et irresponsable dans la mesure où les internationaux gabonais auteur d’une victoire historique face à la RDC (1-0) samedi dernier n’auront pas assez de jours pour s’entrainer, sachant que depuis mercredi dernier ils n’ont eu aucune séance.
Après la décision des Panthères, celle de rester à Libreville, Franck Nguema étonné par une telle attitude, finira par rentrer chez lui en colère. Et selon nos informations, c’est encore le Ministre des Sports qui a réussi à trouver un vol spécial pour acheminer la sélection vers Franceville en début d’après-midi. Ce qui va entraîner des dépenses supplémentaires qu’on pouvait éviter au moment où notre pays connait des problèmes de tension de trésorerie.