ELIMINATOIRES CAN 2023 : Jean-Noël Amonomé dans l’équipe type des 2 premières journées 
Libreville, 15 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Dans ses 1ère et 2ème journées des qualificatifs pour la CAN, la CAF, la Confédération Africaine de Football a livré l’équipe type continentale. Parmi les joueurs retenus, nous retrouvons l’international gabonais Jean-Noël Amonomé ; le portier gabonais a été retenu pour constituer le 11 de ces débuts d’éliminatoires aux côtés de Victor Osimhan ou encore Sadio Mané.
L’une des rares satisfactions côté gabonais lors de ces débuts des éliminatoires de la CAN ivoirienne. Jean-Noël Amonomé figure dans l’équipe type de la semaine africaine CAF. Le gardien gabonais, auteur de bonnes prestations face à la RDC et la Mauritanie, a été désigné titulaire dans les cages du 11 type Africain. S’il y fait parti, c’est aussi parce que le Gabon n’a pas pris de but durant les deux premières rencontres des Panthères dans cette 34ème campagne qualificative pour la CAN.
L’international gabonais de 24 ans, qui évolue à Amazulu FC en Afrique du Sud, jouait ses deuxième et troisième matchs en éliminatoires d’une CAN, et honorait ses neuvième et dixième sélection avec les Panthères et n’a toujours pas encaissé le moindre but avec le Gabon lors des campagnes qualificatives. Bien normal qu’il soit le titulaire au poste désigné par la CAF.