Echos des Panthères: la catastrophique stat de Mfa Mezui avec FC Rodange 91

Echos des Panthères: la catastrophique stat de Mfa Mezui avec FC Rodange 91

Portier du FC Rodange 91 (FCR91), club de première division luxembourgeois, avant dernier du classement général, Anthony Mfa Mezui, international gabonais, passé par le FC Metz (France) a gardé les cages de son club à 18 reprises et a encaissé 44 buts. C’est certainement la pire statistique d’un gardien de but professionnel en ce 21e siècle.

Si son compatriote le néo-barcelonais Pierre-Emerick Aubameyang, est rentré le week-end dernier dans l’histoire grâce à son triplé contre Valence faisant de lui, le premier joueur du 21e siège à inscrire un hit-trick en Ligue1, Bundesliga, Premier League et Liga, Anthony Mfa Mezui, ancien gardien du FC Metz (son club formateur) qui évolue depuis deux ans au BGL Ligue, championnat de première division du Luxemburg, ne parle pas de lui en bien ce côté de l’Europe.

Tenez-vous bien, en dix-huit matches disputés comme titulaire, le portier gabonais de 30 ans qui, a perdu sa place de numéro en sélection nationale au profil de Jean-Noël Amoneme a des statistiques plus qu’effroyables et étonnants. En effet, sur les dix-huit matches joués, synonymes de 1620 minutes, Anthony Mfa Mezui compte 44 buts encaissés . Donc une moyenne de 2,44 buts par match. Etonnant pour un gardien professionnel de l’ère actuelle.

Ces statistiques sont loin d’être étonnants pour ceux qui suivent les prestations du gardien gabonais club et équipe nationale du Gabon. Avec Rondage 91, Anthony Mfa Mezui a réalisé que deux clean sheets. Les reste des rencontres se sont soldées par trois ou quatre buts par marche.

Avec les Panthères du Gabon, le rodangeois a tellement déçu en tirant par moment ses coéquipiers vers le bas, raison pour laquelle, Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, a jugé mieux de mettre sur le banc de touche au profil d’Amonome, pas aussi fameux mais, qui est le moindre mal que Mfa Mezui.

C’est autant de mauvaises nouvelles qui motivent logiquement Patrice Neveu a maintenir Anthony Mfa Mezui sur le banc, avec l’espoir qu’il se relèvera peut-être un jour.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*