Mondial 2026 (Q) : le Cameroun flamboyant domine le Cap-Vert à Yaoundé

Mondial 2026 (Q) : le Cameroun flamboyant domine le Cap-Vert à Yaoundé

Yaoundé 08 juin 2024 (CLUB SPORT+)-Le Cameroun s’est facilement et largement imposé, face au Cabo Verde. Les lions ont signé une brillante victoire (4-1), face aux Requins Bleus ce samedi 08 juin 2024, au stade Ahmadou Ahidjo.

C’est avec beaucoup d’envie que les Lions indomptables ont dompté les Requins Bleus, dans ce match comptant pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec un jeu raffiné scintillant à haute pression, jumelé au fighting spirit que les lions ont séduit les nombreux supporters des Lions indomptables.

L’ouverture du score ne s’est pas fait attendre, dès la 13e minute, Michael Ngadeu Ngadjui a ouvert le score de la tête, après un corner bien exécuté par Bryan Mbeumo (1-0).

Dans la foulée, les lions n’ont rien lâché. A la 25e, c’était au tour de Vincent Aboubakar de trouver aussi le chemin des buts (2-0). La réduction du score est intervenue à la 37e, (2-1), grâce à Monteiro Jamino.

Avant la pause, 36e, fauché dans la surface de réparation, Moumi Ngamaleu a obtenu un penalty transformé par le capitaine Vincent Aboubakar qui s’est offert un doublé (3-1), en le transformant à la 44e.

Du retour des vestiaires, les Lions de Marc Brys ont maintenu la bonne pression dans le jeu, pour empêcher aux Requins de retrouver certains repères. Cette pression a permis au Lions d’alourdir le score, avec un but signé Nouhou Tolo à la 83e, sur une passe de Ngadeu (4-1).

Les Lions ont donc obtenu là, une belle victoire, pour souhaiter la bienvenue au nouveau sélectionneur Marc Brys. Ce succès permet au Cameroun de chiper de nouveau la place de leader au classement dans le groupe D, avec 7 points.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*