Les Panthères du Gabon ont arraché un précieux match nul ce 14 janvier lors de leur 2e sortie dans cette compétition face au Ghana, un résultat qui leur permet de se hisser à la 2e place du groupe C.
Pour leur 2e sortie dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can), les Panthères du Gabon ont arraché un match nul (1-1) face aux Blacks Stars dans le money time face Ghana. Menés au score pendant de nombreuses minutes après l’ouverture du score de André Ayew à la 18e minute, les Gabonais ont réussi à remonter la pente vers les ultimes de jeu.
Une fois de plus privés de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina, tous deux atteints de problèmes cardiaques selon la Confédération africaine de football (Caf), les Panthères du Gabon, poussés par les Panthèrneautes venus nombreux ont cravaché dur avant de trouver l’égalisation grâce à un but de Jim Allevinah, sociétaire de Clermont en ligue 1 française.
Grâce ce match nul, le Gabon prend une belle option pour la qualification en 8e de finale. 2e du groupe C, Patrice Neveu et ses poulains vont refermer cette phase de poule en affrontant le Maroc, leaders de cette poule avec 6 après sa victoire (2-0) un peu plus tôt dans la journée face aux Comores.