Yaoundé, 14 septembre 2023 (CLUB SPORT+). Trois pays vont représenter l’Afrique Centrale, lors de la Coupe d‘Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Il s’agit du Cameroun, la Guinée Équatoriale et la RD Congo.
La Guinée Équatoriale s’est brillamment qualifiée dans le groupe J , où elle est classée 2e, avec 12 points. Dans le groupe I, la RD Congo de son côté, est sortie 1ere avec 12 points. Le Cameroun lui, a terminé également leader du groupe C, avec 7 points au total.
Depuis 2017, cela fait exactement 5 ans, que le trophée n’a plus foulé la zone Afrique centrale. Il sera donc de bonne guerre que ces trois pays repartent à la conquête de ce trophée. Le Cameroun est le doyen de la zone avec 5 titres de champion d’Afrique, la RD Congo a deux, et la Guinée Équatoriale en rêve encore, puisque le pays n’a pas encore mieux fait que la quatrième place en 2015.
L’Afrique Centrale sera bel et bien présente au grand rendez-vous de la fête du football Africain, aux pays des Éléphants. La compétition aura lieu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.