Les meilleurs joueurs du National-Foot et encadreur seront primés par l’ANFPG et K’ consulting
Libreville 03 août 2022(CLUB SPORT+), l’Association nationale des footballeurs professionnel du Gabon (ANFPG) et le K’ Consulting viennent de mettre sur pied un projet de grande envergure, cellui de la remise des prix aux joueurs qui auront le plus vendu les mérites de leur talent durant le championnat, également à ceux de l’étranger, aux gardiens et aux entraîneurs.
Après la fin du championnat national de première division du Gabon, remporté par l’équipe du Stade Mandji à l’issue de la phase des play-offs, place maintenant aux récompenses des meilleurs joueurs et encadreur technique grâce aux “Trophées du football gabonais“. C’est une idée de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon et l’agence de communication K’ consulting.
Cette certification qui aura lieu ce 13 août, primera aussi, le meilleur joueur gabonais évoluant à l’étranger. Une belle initiative qui permet, de valoriser les talents du terroir.
Pour cette première édition, les deux structures organisatrices ont pensé à tout le monde. Au-delà du caractère individuel de ces prix, ces distinctions vont dans la perspective de rendre hommage aux anciennes gloires ayant marqués le football gabonais.
C’est pourquoi, le comité d’organisation a attribué aux différentes distinctions les noms de certains joueurs. Ainsi, pour le prix Théodore Zué Nguema sera décerné au meilleur joueur du championnat national, meilleur buteur pour le prix Régis Manon, Germain Mendome pour les gardiens et Da Costa Soares pour le prix de meilleur entraîneur.
Par ailleurs, les récompenses ne se limiteront pas uniquement aux footballeurs et aux entraîneurs, évoluant dans le championnat domestiques. En effet, l’ANFPG et K’consulting comptent également récompenser l’acteur qui aura mieux milité pour faire améliorer les conditions de vies des joueurs dont les conditions sociales restent toujours à désirer.
Dans le soucis de faire dans la transparence, les deux associations ont été très sélectif, en formant un jury composé des journalistes bien introduits dans le football local, des personnalités. Les voix des capitaines des clubs seront également pris en compte pour l’initiative.