CAN 2024: Porté par Emilio Nsué, le Nzalang Nacional foudroie les Djurtus de la Guinée Bissau

CAN 2024: Porté par Emilio Nsué, le Nzalang Nacional foudroie les Djurtus de la Guinée Bissau

Abidjan, 18 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Le Nzalang Nacional, équipe de la Guinée Equatoriale est sûre de disputer les huitièmes de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024 après son large succès ce jeudi face à la Guinée Bissau (4-1).

Il faudra bien compter sur la Guinée Equatoriale en cette phase finale de Coupe d’Afrique, que la Côte d’Ivoire abrite depuis le 13 janvier dernier. En effet, après avoir accroché le Nigéria (1-1), le Nzalang Nacional, s’est presque baladé cet après-midi face aux Djurtus de la Guinée Bissau au stade Ebimpé en s’imposant sur le score fleuve de 4-2.

Portée par son capitaine, Emilio Nsué auteur d’un triplé (21, 51, 61e) devenant par l’occasion le meilleur buteur du tournoi devant le Sénégalais Lamine Camara avec deux buts.

Il faut dire que cette rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Les deux équipes qui voulaient visiblement en découdre ont affiché leurs ambitions avec une attaques de part et d’autre. Et ce sont les hommes de Juan Micha Obiang Bicogo qui se sont vites montrer par Emilio Nsué (21e) qui montraient déjà le chemin de la victoire aux siens. La Guinée Bissau reviendra au score par un but contre son camp d’Estéban Orozco (31).

Emilio Nsué, est pour le moment le meilleur de cette Coupe d’Afrique avec trois réalisations.

A égalité à la pause, le Nzalang Nacional est revenu avec des meilleurs intentions et plus d’envie. A la 46e minutes, José Antonio Miranda, doublera la mise (2-0). Avant que le « tueur » Emilio Nsué trouve encore le chemin des filets à deux reprises (51e, 61e), sécurisant par l’occasion la victoire du Zalang et son qualification pour les huitièmes de finales.

Le deuxième but bissau-guinéen signé Zé Turbo (90+3), n’était que pour du beurre, car la Guinée Equatoriale était assurée de remporter cette opposition.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*