Lions indomptables: la crise s’enlise entre le ministère des Sports et la Fécafoot

Lions indomptables: la crise s’enlise entre le ministère des Sports et la Fécafoot

Yaoundé, 15 mai 2024 (CLUB SPORT+)-Malgré la première prise en contact entre Mac Brys et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lundi dernier, le calme n’est toujours pas revenu entre les deux institutions. Le reste des membres du staff technique nommés par le ministre des Sports, ont signé leurs contrats hier.

Attendu vendredi dernier au siège de la Fécafoot, Marc Brys a brillé par son absence. De nouveau convoqué pour ce lundi, le technicien belge a répondu présent pour une séance de travail à Tsinga, convoqué par le secrétaire général Blaise Djounang.

La photo sanctionnant la première réunion entre Marc Brys et la Fécafoot, lundi dernier.

Avec cette séance de travail validée, le travail peut enfin commencer, pour les prochaines échéances des Lions indomptables du Cameroun. Concernant l’ambiance lors de ces travaux, on peut lire dans le communiqué final signé du secrétaire général. “Cette assise s’est déroulée dans la convivialité absolue, des contacts professionnels ont été noués”. Pour ce qui est de la liste rendue publique vendredi dernier, ” Certains rappels importants sur les procédures de convocations des joueurs à l’équipe nationale ont été faits.”.

Si Samuel Eto’o a validé le technicien belge, son staff technique nommé par le ministère des Sports lui, a été mis de côté par la Fecafoot. En effet, Samuel Eto’o a nommé un nouveau staff technique qui a travaillé ce jour avec Brys.

Bien que la liste des 31 joueurs ait été validée par la Fecafoot, le mal est profond. “La Fecafoot se félicite de ce retour à la sérénité et rassure de savoir bonne disposition à respecter les très hautes prescriptions du Chef de l’Etat consacrées par l’arsenal réglementaire en vigueur“, indique l’instance faîtière dans son communiqué.

Mais, le conflit demeure, lequel des staffs techniques va travailler avec Brys ? La question demeure étant donné que le bras de fer se poursuit entre le ministère des Sports Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o, patron du football local.

Les deux parties doivent absolument fumer le calumet de la paix, pour que les Lions indomptables rentrent en stage sereinement. Deux matchs importants comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec un match contre le Cap-Vert le 8 juin et le deuxième le 11 contre l’Angola.

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*