Lions de Teranga : la décision du président Senghor au sujet d’Aliou Cissé
Yaoundé, 16 juillet 2024 (CLUB SPORT+). L’histoire entre Aliou Cissé et la sélection nationale du Sénégal n’est pas prête de s’arrêter. Lors d’une émission Tv, Augustin Senghor en a fait l’annonce.
Invité à l’émission Galaxie Sports sur la RTS, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor interrogé sur l’avenir de son sélectionneur national, a tranché. « On a des urgences en termes de qualification. On ne pouvait pas se permettre de dire qu’on allait changer de coach. Il fallait miser sur la continuité avec le même groupe… C’est pour cela que le comité exécutif, dans son unanimité a décidé de lui (Aliou Cissé) renouveler sa confiance. Et nous avons tenu informer l’autorité de cela ».
Le contrat d’Aliou Cissé sera donc prolongé, dans le but de créer une sérénité autour des Lions de la Teranga, qui ont d’importants rendez-vous à venir.
En vue, la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une nouvelle confiance sera donc faite au coach champion d’Afrique 2022. Aliou sera encore sélectionneur national du Sénégal pendant 6 mois en plus.
Cette rallonge est due au glissement de dates qu’a subies la CAN Maroc. Cette compétition va se dérouler au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour Augustin Senghor : « Il s’agit maintenant de proposer à la tutelle, la reconduction du contrat. À la base, on devait le prolonger pour un an, pour couvrir la prochaine CAN. Il se trouve que les aléas de la programmation de l’instance où je suis, la CAF, ont fait que la CAN est repoussée en décembre. Et l’idée, serait de lui proposer un renouvellement d’une année et demi qui couvrirait la prochaine CAN où l’on pense qu’il va nous mener aussi, pour remporter sa deuxième coupe, cette génération de joueurs », a ajouté le président FSF.
C’est donc une belle occasion pour Aliou Cissé, de se rattrape de son élimination précoce de la CAN Côte d’Ivoire 2024.