Mtn Elite One : Bamboutos ramène PWD sur terre en ouveture du champîonnat du Cameroun
Le club de Mbouda a battu le recent vainqueur de la Coupe du Cameroun (1-0) sur ses installations ce mercredi, en ouverture de la saison du championnat national du Cameroun Mtn Elite One.
Serré pendant plus de 25 minutes, la première véritable alerte du duel inaugural de la saison de la Mtn Elite One entre Bamboutos de Mbouda et PWD de Bamenda intervient à la 28e minute de jeu. Sur une incompréhension de la défense des Mangwas Boys, l’attaquant de pointe des Abakwa, Boys Brian Nyaba Ngwang se retrouve face au gardien Pierre Ikong. Il tente une frappe qui meurt sur la poitrine du portier.
Sonnés, les poulains du coach Emmanuel Ndoumbe Bosso sortent de leur torpeur et s’offrent leur première occasions du match sur un coup de tête plein de rage de l’attaquant Junior Dibami à la 40e minute qui est savamment repoussé par le dernier rempart des locaux, Patrick Lionel Kibyen. Les 22 acteurs vont à la pause sur le score nul et vierge.
A la reprise, les patrons des deux bancs de touche décident de reconduire leur 11 de départ. Aussitôt entamée, Harry Ako Oru et ses coéquipiers vont à l’abordage avec un premier coup de tête détourné par le portier de PWD de Bamenda. La réplique des néo-vainqueurs de la Coupe du Cameroun ne se fait pas attendre. Une minute plus tard, les bleus de Bamenda manquent de justesse d’ouvrir le score par le biais de son attaquant Herbert Chem, désigné homme du match de la dernière édition de la Coupe du Cameroun. Mais, son ballon effleurer le montant droit du but adverse.
Dès cet instant, les deux équipes se rendent coup pour coup. Alors que ses poulains semblent perdre la bataille du milieu de terrain, Emmanuel Ndoumbe Bosso effectue deux remplacements après l’heure de jeu. Coaching payant. Puisqu’à la 73e minute, l’ailier gauche Serge Rodrigue Mani délivre tout le département des Bamboutos sur une frappe en pleine lucarne, après une sortie manquée du gardien adverse (1-0).
Les assauts des visiteurs après cette ouverture du score sont sans effet. La toute première victoire de la saison va finalement en direction du “Fils unique” des Bamboutos, qui lance sa saison de la plus belle des manières.