Cameroun-Namibie : Choupo Moting et Toko Ekambi out !

Cameroun-Namibie : Choupo Moting et Toko Ekambi out !

Yaoundé le 21 mars 2023 (CLUB SPORT+). Alors que les joueurs rejoignent déjà la tanière des Lions Indomptables du Cameroun, Eric-Maxime Choupo Moting et Karl Toko Ekambi seront absents pour la double confrontation contre la Namibie.

L’équipe du Cameroun va affronter celle de la Namibie le vendredi 24 mars à Yaoundé, et le 28 mars en Afrique du Sud, en match aller et retour du 3e et 4e tour des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Pour ces deux rencontres cruciales, l’attaquant le plus en forme des Lions indomptables va briller par son absence. En effet, Eric-Maxim Choupo Moting ne sera pas de la partie. L’attaquant du Bayern Munich n’a d’ailleurs pas disputé les matchs en championnats le weekend écoulé en Bundesliga. Son club, s’est d’ailleurs incliné (2-1), face à Leverkusen. Après le match et son but face au PSG en Ligue des Champions, Choupo (17 buts en 26 matchs), a ressenti une douleur au dos, ce qui l’a écarté du stade pour un moment.

Karl Toko Ekambi aussi…

Karl Toko Ekambi est aussi forfait pour la double confrontation face à la Namibie. « L’attaquant des Lions Indomptables souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match du week-end dernier lors de la victoire de son équipe Rennes, face au Paris Saint-Germain, le Saint-Germai Lgue 1 en France. La contre-expertise réalisée ce matin par le staff médical des Lions indomptables a confirmé cette blessure qui nécessite un traitement et repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise.», informe la Fécafoot dans son communiqué.

Choupo et Toko vont donc manquer à l’attaque camerounaise, tout comme le capitaine Vincent Aboubakar. Pour pallier à ce manque, l’attaquant du Canon de Yaoundé Emmanuel Mahop a été appelé pour cette double confrontation.

Selon nos informations, un autre attaquant du championnat local pourra encore être appelé, pour compléter ce compartiment offensif.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*