Football : la Commission électorale de la ligue du Woleu-Ntem rappelle les principes du scrutin aux candidats
Conduite par son président Ebang Ondo Eyi, assistée par sa vice-présidente Josèphe Laetitia Ada Essonne et du commissaire Landry Abaga, l’équipe de la Commission électorale chargée de diriger les opérations, lors du prochain scrutin du président de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem (LPFWN), a rencontré les deux challengers hier vendredi 16 juillet 2021, au siège de ladite ligue provinciale.
Au menu de cette entrevue, les précisions sur le déroulement du scrutin et la présentation du spécimen des bulletins de vote, ainsi que leurs couleurs. En effet, quelques heures seulement après le lancement officiel de la campagne électorale, Ebang Ondo Eyi et ses collaborateurs ont voulu se rassurer de l’état d’esprit qui prévaut dans les deux camps.
C’est dans cette perspective qu’ils ont rencontré les deux candidats au siège de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem (LPFWN). En l’occurrence, le président sortant Nsi Ella Nsi, Cyrille Ondo Mba, son challenger, et certains de leurs colistiers afin de leur prodiguer quelques conseils. « En tant qu’acteurs du football, vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas être élu. Il y aura un seul vainqueur et il faut savoir accepter l’élection de l’autre » , a déclaré le président de la commission.
Avant de revenir sur l’état d’esprit, qui doit habiter les uns et les autres, durant tout le processus. À savoir le fair-play. « La Commission vous invite donc au fair-play. c’est cet état d’esprit que nous souhaitons en chacun d’entre vous durant ce processus. Car, vous êtes appelés à collaborer pour le bien du football Woleu-Ntemois » a-t-il pris le soin de rappeler aux deux candidats.
Des propos qui font échos à l’appel à un scrutin apaisé que le président de la Commission électorale, Ebang ondo Eyi avait lancé lors de l’interview qu’il avait accordée à notre rédaction la semaine dernière. Notons que la campagne électorale qui a débuté le 15 juillet, verra son épilogue le 23 juillet à minuit. Quant aux électeurs, ils sont appelés au vote le 24 juillet.