CAN féminine 2026 (Q) : Flora Bouyi casse la baraque après l’élimination du Gabon


LIBREVILLE, 27 février 2025 (CLUB SPORT+)-L’internationale gabonaise Flora Bouyi Mbangou s’est exprimée au lendemain de la énième désillusion subie par les Panthères féminines du Gabon auxquelles elle appartient, lors des qualifications pour la CAN 2026 au Maroc.
La joueuse pas sélectionnée pour cette double confrontation face au Mali a fustigé le management des dirigeants gabonais de cette sélection, qui n’a pas été à la hauteur de cette phase éliminatoire. Rappelons que le Gabon a été battu à l’aller comme au retour par les Aigles du Mali (6-0 et 4-1).
Deux défaites qui fait réagir l’internationale gabonaise : « Mon ressenti au lendemain d’une énième humiliation : On ne peut pas vendre un cheval mal nourri pour la compétition et dire après qu’il avait faim », a déclaré l’ancienne joueuse de l’UJ en Afrique du Sud.
Elle affirme par ses propos que le mal est profond, contrairement à ce qui paraît. Et même, que les joueuses ne sont pas choisies au mérite selon elle : « Non, le mal est profond, de plus il faut promouvoir la méritocratie. La rancune mène à la perte », a-t-elle fustigé.
Flora Bouyi n’entend jamais se taire face à cette situation et promet de toujours exprimer ses opinions : « J’ai donné mon avis hier, je donne mon avis aujourd’hui et je donnerai mon avis demain, quoique cela puisse me coûter. Je respecte ceux qui me respectent. Cette situation est déplaisante, alors que chacun prenne ses responsabilités », a-t-elle conclu.
Vivement que cette sortie et ces maux dénoncer la footballeuse trouvent un écho favorable auprès des décideurs du football gabonais.