Libreville, 29 avril 2022 (CLUB SPORT+) – Capitaine avec les U18, le fils de l’ancien international gabonais Fabrice Do Marcolino franchit un nouveau cap au Stade Rennais FC en devenant professionnel après avoir passé toutes les étapes de la formation dans les catégories inférieures. Il est désormais lié au club breton jusqu’en 2025.
Le franco-gabonais, formé au Stade Rennais au début des années 2000, Alan Do Marcolino (20 ans) a signé son premier contrat professionnel, ce jeudi 28 avril 2022 avec le club breton. Comme son père, il évolue au poste d’avant-centre et a inscrit cinq réalisations cette saison avec l’équipe réserve, en National 3. Il s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec son club formateur, qu’il a rejoint en catégorie U16.
« Au vu de mon parcours qui est différent des autres et de mon profil atypique, c’est une belle récompense pour ma famille et moi. Je sais que le club fera tout pour m’accompagner et exploiter le meilleur de moi-même. Mon père a été formé ici. Il a un tout petit peu joué. Le but est de le dépasser et de montrer que la famille Do Marcolino est encore là. La saison a été en dents de scie mais j’ai su saisir l’opportunité à partir de janvier pour être performant avec l’équipe. Il faut s’en rendre compte, c’est une chance d’être au Stade Rennais. Je suis très fier de pouvoir continuer l’aventure avec lui. Je remercie le club pour la confiance accordée », a-t-il affirmé.
Son père, par ailleurs ancien joueur du club breton a manifesté sa joie et sa reconnaissance sur les réseaux sociaux, pour la nouvelle étape de la carrière de son fils aîné. L’ancien attaquant des Panthères du Gabon passé par Laval a déclaré que « ma famille et moi sommes heureux de vous informer sur la signature du premier contrat professionnel d’𝐀𝐥𝐚𝐧 Do Marcolino au Stade Rennais FC jusqu’en 𝟮𝟬𝟮𝟱 ».
Tout en remerciant son ancienne formation, Fabrice Do Marcolino a aussi conseillé son fils quant au secret de la réussite qui n’est rien d’autre que le travail acharné.