Football : Thierry Mouyouma partage sa vision avec les entraîneurs du Haut-Ogooue


FRANCEVILLE, 17 mars 2025 (CLUB SPORT+) – En prélude au match opposant le Gabon aux Seychelles qui se joue dans trois jours à Franceville, le sélectionneur national Thierry Mouyouma et son staff technique ont échangé ce lundi avec les entraîneurs des clubs et responsables de ligues de la province du Haut-Ogooué, lors d’une séance de partage de connaissances.
Humilité, expertise et esprit de collaboration ont marqué cet échange aussi rare qu’enrichissant entre l’ancien entraîneur du FC 105 et ses collègues provinciaux. L’objectif principal était d’aligner les approches de travail, en présentant aux entraîneurs locaux les fondements du modèle de l’équipe nationale, notamment en termes de méthodes d’entraînement et de principes de jeu.
L’idée, en filigrane, est que ces échanges profitent avant tout aux joueurs. Les techniciens des clubs ont ainsi mieux compris la philosophie de jeu de Thierry Mouyouma, ainsi que les profils recherchés pour répondre aux besoins spécifiques de l’équipe nationale. Cette complémentarité devrait permettre aux joueurs qui rejoignent les Panthères de s’intégrer plus facilement.

Par ailleurs, la séance a été une occasion pour les techniciens de formuler des critiques constructives visant à aider le sélectionneur national à améliorer ses tactiques de jeu, parfois controversées auprès du public.
Ce moment d’échange met en lumière l’importance de la synergie entre les acteurs du football national, afin de poser les bases d’un développement plus harmonieux du sport-roi au Gabon.