Gabon : Yann Mboumba Mounguengui, nouveau patron de la ligue de football de la Nyanga

Gabon : Yann Mboumba Mounguengui, nouveau patron de la ligue de football de la Nyanga

Libreville, 11 janvier 2023(CLUB SPORT+). 13 voix sur 15 ont suffi au jeune Yann Mboumba Mounguengui de prendre la chefferie de la Ligue de football de la Nyanga face à ses aînés Dieudonné Koumba et Guy Bertrand Mouloungui Nguimbi. Le scrutin s’est déroulé mardi dernier au conseil départemental de Mayumba.

La Ligue de football provinciale de la Nyanga (Sud du Gabon) a un nouveau président. Il s’agit de Yann Mboumba Mounguengui élu sans coup férir le 10 janvier dernier, à la faveur de l’assemblée générale élective. Il devient ainsi, le plus jeune président de ligue de football au Gabon.

En effet, pour ce scrutin, trois candidats étaient en lice pour le fauteuil de présidence de la Ligue de football de la Nyanga (LFN). Et c’est l’ancien secrétaire général de la LFN qui a été plébiscité majoritairement par les délégués face à ses aînés, Dieudonné Koumba, et Guy Bertrand Mouloungui Nguimbi qui terminent respectivement avec zéro et deux voix contre 13 pour Yann Mboumba Mounguengui soit, 86, 67%

Pour ses premiers mots en tant que président, le nouveau patron de football dans la province de la Nyanga qui vient de tourner la triste page de son prédécesseur Yves Kinga Kinga va déclarer d’entrée : « le football de la Nyanga avait besoin d’un nouveau souffle pour se mettre au même niveau que les autres ligues », a-t-il indiqué après être fait installer par Carly Nkoulou, chef du département juridique de la Fédération gabonaise de football.

Yann Mboumba Mounguengu en a profité d’inviter toutes la population de la Nyanga pour construire le football de leur province : « Avec l’ensemble des acteurs du football de la province et hors de la province, nous allons immédiatement nous mettre au travail pour donner un nouveau visage au football dans notre province », a-t-il annoncé.

Avec l’ambition de construire un football meilleur dans sa province, nous espérons que , le nouveau président sera à la hauteur des attentes placées en lui.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*